Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/03/2008 à 16h22

circuit gaz

bonjour,

Dans mon appartement j'ai un ciruit gaz naturel que je n'utilise plus. Ce circuit se termine par un raccod mâle 15/21, soudé sur cette tuyauterie. Puis-je y rajouter un raccord femelle en 15/21, afin de fermer ce circuit ? Est-ce que si je réalise cette opération ceci sera aux normes ? Est ce qu'il faut placer entre ce raccord femelle et ce raccord mâle un joint spécifique ?
Merci pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 28/03/2008 à 16h33
gaz plombard
slt
place une vanne 15*21 AVEC DES JOINTS SPECIAL GAZ ILS SONT BLEU OK LA TU SERAS AU NORMES ET POUR TA SECURITE C PLUS SURE
citer répondre
le 28/03/2008 à 16h47
plombard

mets un bouchon au cul de la vanne avec joint
citer répondre
le 28/03/2008 à 17h13
Abandon du gaz
Bonjour.
Pour ma part, j'agis comme Plombard : bouchon laiton avec joint spécifique gaz (vérifier sur l"emballage).
De plus, comme le service de distribution verrouille au compteur, je déconnecte aussi le raccord laiton : ma tuyauterie de distribution ne craint ainsi plus rien.
Oui , je sais que je suis un peu extrème en sécurité !
Salut !
citer répondre
le 28/03/2008 à 19h08
RE : circuit gaz
bonsoir si tu utilises plus le gaz pourqoi tu demandes pas a gdf de venir enlever le compteur tu auras plus a payer l'abonnement est tu seras cool avec la securite
citer répondre
le 28/03/2008 à 20h04
Réticence ?
Bonsoir.
J'ai eu le cas il y a peu de mois chez un client : GDF a refusé d'enlever le compteur (situé dans le logement) en prétextant qu'il n'est pas possible de supprimer le tuyau d'amenée ! Mais l'abonnement a bien été résilié.
Serait-ce du même ordre que les agents EDF qui ont fait remplacer un disjoncteur par Freddyelec ?
Salut !
citer répondre
le 29/03/2008 à 00h54
A QUI ICOMBE
Le compteur GDF APPARTIENT a CETTE COMPAGNIE peu importe qu'il l'enlève ou pas la coupure est toujours sur cettte colonne.

Il faut courrier GDF POUR CONFIRMER LES BONNES PAROLES
ET ENSUITE BENNER LE COMPTEUR.

pour ce qui y est du disjoncteur la pris en charge incombe au propriétaire et non à EDF.

a tchao bonsoir
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

laclac , le+bo , Jibou<3 , sebs , chrishobbes

Visiteurs non identifiés : 260
keyboard_arrow_up