Bricoleur du Dimanche

Clapet anti vide - page 2

Par plouf62

avatar - plouf62
Bricoleur
Message(s) : 90
27/03/2020 à 15h28
27/03/2020 à 15h28
Bonjour.
Je dois monter un clapet anti vide (32) sur une canalisation déjà existante.
Avez-vous une solution simple (mais qui est compliquée pour l'instant pour moi) pour intercaler ce clapet sur la canalisation déjà existante ?
En effet, il est très facile d'enfoncer d'un côté mais de l'autre ?
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plouf62

avatar - plouf62
Bricoleur
Message(s) : 90
28/03/2020 à 09h38
28/03/2020 à 09h38
brise-copeaux a écrit :

Salut,

Tu coupes ton tuyau en deux parties, tu colles ton casse vide en T de 32 "clapet", et sur l'autre partie tu colles des raccords plastique à vissés.

@ +



Bonjour à tous et mes remerciements pour vos contributions.
Je me suis sûrement mal exprimé mais je crois qu'il y avait ambiguïté sur le sens de l'installation WC certains évoquaient "avant" et d'autre "après" .
J'ai fait une photo qui illustre bien le sens de l'écoulement et la position des systèmes. Je croyais que le dessin que j'avais joint en introduction du sujet était assez compréhensif.
Je crois que @brise-copeau a compris ce que je souhaite réaliser.
J'ai encore 2 questions à vous poser :
Que faut il entendre par "collage des raccords plastiques à vissés" ?
Pour le clapet à vide, l'odeur du tout à l'égout ne peut pas remonter par l'orifice situé sur le dessus ? (Photo jointe)
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses ?
Cordialement

Images jointes :

PHOTO_20200328_090932.jpg clapet.jpg
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
28/03/2020 à 11h38
28/03/2020 à 11h38
Re,

Voila comment je vois la chose...couper en deux parties...mettre le clapet en -1-...le plus près de la baignoire et en -2-
les raccords a collé...ça permet de faire un montage à blanc avant de tous collés et visser.

Pour les raccords regarde ici.
https://www.google.com/search?q=raccord+pvc+%C3%A0+visser+32&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01v_kJQqQHhxdVHJk41S7skKZgKKg:1585391636185&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiOz7eK_LzoAhVFx4UKHV9mAfIQ_AUoAnoECA0QBA&biw=1252&bih=600



Images jointes :

cou1.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par plouf62

avatar - plouf62
Bricoleur
Message(s) : 90
28/03/2020 à 12h40
28/03/2020 à 12h40
Merci brise-copeaux !..
Ok !.. Je vais suivre des conseils.
Le problème est que nous sommes en confinement et que je ne sais pas quand je pourrai me procurer toutes les pièces !..
Par contre, tu ne réponds pas à la question sur les odeurs remontantes d'égouts !..
Je joins à nouveau la photo.
Cordialement

Images jointes :

clapet.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
28/03/2020 à 13h34
28/03/2020 à 13h34
Re,

C'est quoi cette histoire d'odeur ...si tu en avais pas avant je ne vois pourquoi tu en aurais après.
Un clapet c'est étanche, ce que tu montres c'est l'entrée d'air quand l'anti vide fonctionne.pendant la chasse du wc..quand il est en repos c'est boucher donc rien ne sort de cette endroit.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5