Bricoleur du Dimanche

comment créer une évacuation pour lavabo sur un coude pvc 100mm

Par tus84

avatar - tus84
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2011 à 09h29
19/01/2011 à 09h29
Amis bricoleur bonjour, j'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre un problème. Ma femme vaudrait un lave main dans notre toilette mais voilà la seule évacuation possible, serait de ce reprendre sur l'évacution des WC voir photo ci-joint. Problème, je ne veux pas faire de bétise (Fuite...) et je ne trouve pas de raccord 100mm/32mm qui réponde à mon problème. Merci de m'aider et de me faire profiter de votre expérience. Salutations. Confus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 10h52
19/01/2011 à 10h52
Bonjour, tus84, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Il existe des coudes avec un raccord Ø40 je crois, mais cela t'obligerait à déposer ta pipe de branchement et, comme elle est collée, ce serait une opération à haut risque.
Je te propose donc de préparer le manchonnement où il y a les inscriptions, d'y placer une selle (comme la photo jointe : le principe est d'avoir un effet de pincement sur le tube) et non pas de la coller (en principe la selle couramment vendue est pour Ø100) mais de la monter avec du joint silicone transparent (il colle mieux que le blanc).
Salut, @+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 10h55
19/01/2011 à 10h55
Suite…
Juste pour information, la photo jointe...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par tus84

avatar - tus84
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2011 à 13h58
19/01/2011 à 13h58
Merci GRAINDSEL pour ta réponse rapide, Je pense faire ta solution avec une Selle tuyau 100/32 ou 100/40 voir ta première photo. Par contre petite interrogation, il faut que j'effectue une fixation avec silicone transparent ou avec une colle pour tuyau PVC. Que dois-je fraire? Encore merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 14h31
19/01/2011 à 14h31
Suite…
Mon doute est qu'une selle de 100mm sur un manchonnement qui doit 107 à 110mm, cela risque d'être imparfait.
Première solution : colle à PVC mais maintien au moyen de sangles ou de colliers d'électricien ou de jardinier pendant 1h mini ou quelques heures pour être tranquille. Une fois collé (peinture enlevée évidemment) ce ne sera pas démontable sans dégât.
Seconde solution (ma préférée) : retrait de la peinture aussi, mise en place par le simple effet de pincement, avec joint silicone qui va assurer l'étanchéité puis, quelques heures plus tard, la tenue, mais cela restera déposable.
A toi de voir ta préférence…
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
19/01/2011 à 20h58
19/01/2011 à 20h58
salut
en fait tu peut même te passer de selle.
comme te le dis grain de sel il est assez difficile d'avoir une étanchéité avec une selle.
même sur des tubes neuf je fait le collage et reviens au moins 15 minutes après sinon ca fuit!!!
donc si tu fait un trou de 32 MM a la scie cloche tu peut aisément mettre ton tube et faire un joint au silicone. de préférence silicone polymère que tu trouve chez un grossiste plomberie ou un vendeur de produit piscine. 15 € le tube.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 02h32
20/01/2011 à 02h32
Bonsoir.
Cosedit, je l'ai déjà fait, ça ! Mais c'est du bricolage !!!!! Rigole
Ceci dit faire ce bricolage dans la double épaisseur du manchonnement, c'est un bon plan Top ! . Pour le trou, outre la scie cloche (que tous le bricoleurs n'ont pas) il y a le forêt étagé ou conique (que tous le bricoleurs n'ont pas) et les fraises ou fraises-râpes (ça c'est plus courant en GSB (Grande Surface de Bricolage) !
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 13