Bricoleur du Dimanche

Comment démonter un bobinet qui goutte

Par jeffd

avatar - jeffd
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/12/2010 à 17h13
12/12/2010 à 17h13
Bonjour, j'ai un robinet dans ma SDB qui goutte, même en fermant bien l'arrivée d'eau. Avant il fallait fermer assez fort pour ne plus avoir de goutte et à force cela ne change rien... N'y connaissant pas grand chose je me demande s'il est possible de changer un joint ? Il s'agit d'un robinet GROHE avec deux manettes eau chaude et eau froide de ce type (sauf que le bec est arrondi) : Je suis locataire depuis 6 mois et je ne sais pas quand le robinet a été changé... et je n'ai pas envie non plus de payer un robinet neuf étant donné que ça fait que 6 mois que je suis dans le logement (je ne sais pas si l'agence acceptera de changer le robinet aux frais du proprio...) Comment retirer les manettes, j'ai enlevé le cache mais je n'y vois pas de vis Merci pour votre aide !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/12/2010 à 18h14
12/12/2010 à 18h14
Bonjour. Cela provient sûrement du clapet qui a peut être une crasse dessous ou il est usé et il faut le changer ,normalement c'est à voir avec l'agence de location ,car si vous le démontez et qu'il y a un soucis ce sera a vos frais ,renseignez vous auprès de l'agence.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 22h21
12/12/2010 à 22h21
Bonjour, jeffd, et bienvenu sur ce site d'entraide.
Si au début il fallait serrer fort c'était déjà une anomalie, tu aurais dû le signaler au régisseur représentant le proprio.
De toute façon, cela ne fait pas partie de l'entretien courant dû par le locataire : ne démonte rien, demande au régisseur, il doit faire le nécessaire (ce n'est quand même pas trop coûteux), le propriétaire déduira cette dépense de ses revenus locatifs [pour les impôts].
En cas de refus, LRAR au régisseur; si inefficace, recours devant un juge de proximité (procédure simple et gratuite).
Sois aimable de nous tenir au courant ?
ou créer un compte pour participer

Par jeffd

avatar - jeffd
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/12/2010 à 22h44
12/12/2010 à 22h44
Merci pour vos réponses, je vais contacter l'agence et vous tiens au courant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 214