Bricoleur du Dimanche

Comment monter des cloisons pour une salle de bain ?

Par freedom

Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
08/07/2010 à 15h34
08/07/2010 à 15h34
Bonjour tout le monde,

Je réfléchis à me lancer moi même dans des travaux dans ma future salle de bain.

Une question me viens. Actuellement j'ai une pièce rectangulaire, j'aimerais y faire une cloison qui me servira de support pour la robinetterie de la douche qui sera de type italienne.

Première question, cette cloison je pensais la faire en plaques de plâtre, aurais je raison de faire cela comme sa ?

Seconde question, j'imagine passer les raccords de la robinetterie dans cette cloison, mais comment faire ?? Avec quels matériaux, quels techniques ? Sachant que la source d'eau ne sera sans doute pas au niveau de la base du mur.

Pour infos, je comptes faire une dalle d'environ 10cm pour y passer siphon, évacuation, et y laisser un emplacement pour le receveur à carreler.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

Ouvrier
Message(s) : 112
10/07/2010 à 12h57
10/07/2010 à 12h57
bonjour si c'est bien de placo dont vous parlez il faut monter la cloison coté douche puis tirer les alimentations (il existe meme des trucs tout pret a fixer sur le placo pour visser les exentriques ,et ensuite vous fermez derriere .si esthetiquement ca ne vous dérange pas vous faites une trappe d'acces au cas ou.et pensez aussi a faire une étancheité lorsque vous aurez posé la plaque a carreler (ya une belle foto explicative dans une question récente)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20