Bricoleur du Dimanche

comment réparer chasse d’eau ?

Par dooka

avatar - dooka
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/02/2009 à 11h42
04/02/2009 à 11h42
Bonjour à tous, voilà je ne suis pas du tout bricoleuse. Aujourd'hui, ma chasse d'eau ne s'arretait plus de couler, le flotteur n'était pas assez bas. J'ai donc courbé la barre du flotteur, seulement, maintenant, plus rien ne coule, et ça fuit au niveau du petit robinet de la chasse. Est-ce que je l'ai cassée? Que dois-je faire? merci pour vos éventuels conseils!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
04/02/2009 à 12h02
04/02/2009 à 12h02
Bonjour

Peut-etre pas cassé mais simplement dessere, demonte l'ensemble , bien sur ferme l'arrivé d'eau de ton reservoir.

Nettoye si il y a du tartre et remonte l'ensemble.

Detord la barre de ton floteur avant le remontage.

A+
ou créer un compte pour participer

Par dooka

avatar - dooka
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/02/2009 à 12h09
04/02/2009 à 12h09
MERCI pour cette réponse rapide. Je dois démonter l'installation (robinet + chasse d'eau?) ou simplement le robinet? d'autre part, si je remet l'eau maitenant, je ne risque pas de faire sauter toute la plomberie? OU alors est-il préférable que je répare avant de remettre l'eeau? merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
04/02/2009 à 13h37
04/02/2009 à 13h37
RE

Au bout de la tige de ton floteur tu as une petite boite ronde qui renferme une membrane, tu as aussi un petit piston qui pousse cette membrane, tu dessere l'ecrou en plastique , tu enleve le piston ainsi que la membrane, tu nettoyes, , tu detord ta tige , et tu remontes. Si la fuite viens du robinet,il faut que tu arretes l'arrivée d'eau générale, tu vidange par un robinet, et des que tu n'as plus d'eau qui sort, tu demonte ton robinet et tu changes les joints.

Tu repostes si problème.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/02/2009 à 15h14
04/02/2009 à 15h14
bonjour,
tout d'abord la fuite du robinet se trouve où ?
- à l'entrée du tuyau d'eau froide ?
- à la sortie du robinet qui entre dans la chasse d'eau ?
- au niveau de la potence qui sert pour l'ouverture ou la fermeture de l'eau ?
Faites une photo de l'ensemble ouvert, ainsi qu'une autre du robinet
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81