Bricoleur du Dimanche

Comment réparer pas de vis robinet

Par Epaulard

avatar - Epaulard
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/01/2009 à 12h42
03/01/2009 à 12h42
Bonjour, j'ai démonté mon robinet « col de cygne » pour réparer une fuite d'eau. Malheureusement je n'arrive plus à revisser le col de cygne à la partie fixe. Le pas de vis du col de cygne est impeccable (je l'ai testé dans une quincaillerie) donc comme je n'arrive pas à revisser j'en conclue que le pas de vis de la partie fixe doit être endommagé. Je ne peux pas changer le robinet car c'est un très vieux modèle où les tuyaux d'arrivée d'eau du robinet sont soudés à ceux de la cuisine. Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais réparer cela sans faire intervenir un plombier. Merci beaucoup par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/01/2009 à 12h57
03/01/2009 à 12h57
Essaie de repasser un taraud dans ton filetage afin de décoller les éventuelles inpuretées et ou le morceau de métal qui s'est mis en travers du filet et qui empeche le bon vissage
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/01/2009 à 11h56
04/01/2009 à 11h56
bonjour,
avez- vous essayé de passer un coup de lame de scie à métaux sur le filetage ?
sinon essayez sans appuyer trop fort, la lame va recreuser un peu le filet, surtout l'amorçage du début, il y a peut être eu un coup au démontage ?!
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19