Bricoleur du Dimanche

Comment trouver tuyau arrivée d’eau

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
07/02/2010 à 22h27
07/02/2010 à 22h27
Bonsoir.

Je souhaiterais soliciter vos services afin de me permettre de sortir d'une impasse dans laquelle je me trouve aujourd'hui. Triste

Mon voisin, qui à acheter un terrain à bâtir, à creuser des tranchers pour passer le tout à l'égout. En creusant avec une mini pelle ce dernier à litéralement arrachée un de mes tuyaux d'eaux qui allimentais une des pièces d'eau de ma maison se trouvant àl'extrémité de celle ci.
Apparement ma maison avait été construite sur un terrain qui avait ensuite été divisé en deux parcelles. Raisons de la présence de mes tuyaux d'eau chez le voisin

Aujourd'hui il n'arrive pas à retrouver le bon tuyaux sectionné pour me réalimenter en eau. En branchant un des tuyaux il a réussi à alimenter le robinet d'arrosoir exterieur.... mais toujours pas les pièces d'eau toilettes etc.. se trouvant à proximiter du robinet exterieur.

L'ancien propriétaire m'a confirmé qu'un T avait été utilisé pour alimenter, avec le robinet d'arosage exterieur, les salles d'eau.

Ma question est assez simple en réalité, hormis ces galères, comment retrouver le fameux T que mon ancien propriétaie me parle. Je doute sincèrement de ces explications dans la mesure ou si un T avait été installé pour alimenter ma salle d'eau, j'aurais eu l'eau aujourd'hui.

Existe t'il des appareils en location qui me permette de detecter la présence de tuyau d'eau dans dans le sol sans avoir à creuser inutilement?

Merci pour vos précieux conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
07/02/2010 à 23h36
07/02/2010 à 23h36
SLT.

Pour retrouver ce tuyau tu peut utiliser le détecteur de métaux genre poële à frire comme les chercheurs de métaux sur les plages seulement si c'est un tuyau en cuivre ou galva
mais si c'est un tuyau en polyéthylène ou per la c'est raté.

Il te reste peut être la solution d'alimenter le circuit privé d'eau par un flexible sur un des robinet et de mettre en pression pour espère voir des remontés d'eau dans le terrain
la ou se trouve le tuyau sectionné sa peut marché si il n'est pas trop profond sinon il te faudras en plus un appareil de recherche acoustique comme ceux que se servent les agents du
service des eaux pour faire des recherches de fuite sous la
chaussée ou trottoir
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
08/02/2010 à 00h43
08/02/2010 à 00h43
bééé si c'est un tuyau en polyéthylène ça peu marcher aussi car le T sera sens doute métallique et permettra de donner la direction ou il faut chercher ??????
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/02/2010 à 01h43
08/02/2010 à 01h43
Toi qui adores brancher !!! Mets un fil électrique dans le tuyau à partir de ta pièce d'eau vas dans le terrain et dis à quelqu'un de brancher sur E.D.F là tu verras ça va te brancher mieux que les filles !!! Non je blague c'était un clin d'oeil aux filles qui te branchent et te font dijoncter au boulot !!!! M.D.R !!!
Ne le prends pas mal !!! C pour rire !
Faudrait que tu mettes un puissant colorant comme les spéléologues qui cherchent les sources dans les grottes !!! Quand ça colorerait ton terrain c'est là que serais couper !
Ou tu enfonces un tube d'où c'est pété quand tu arriveras au T ton bout de ferraille butera dans la barre du T et tu seras où est le T
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
08/02/2010 à 07h23
08/02/2010 à 07h23
meteor a écrit :

SLT.

Pour retrouver ce tuyau tu peut utiliser le détecteur de métaux genre poële à frire comme les chercheurs de métaux sur les plages seulement si c'est un tuyau en cuivre ou galva
mais si c'est un tuyau en polyéthylène ou per la c'est raté.

Il te reste peut être la solution d'alimenter le circuit privé d'eau par un flexible sur un des robinet et de mettre en pression pour espère voir des remontés d'eau dans le terrain
la ou se trouve le tuyau sectionné sa peut marché si il n'est pas trop profond sinon il te faudras en plus un appareil de recherche acoustique comme ceux que se servent les agents du
service des eaux pour faire des recherches de fuite sous la
chaussée ou trottoir



Merci pour ce conseil
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
08/02/2010 à 07h25
08/02/2010 à 07h25
kvalier a écrit :

bééé si c'est un tuyau en polyéthylène ça peu marcher aussi car le T sera sens doute métallique et permettra de donner la direction ou il faut chercher ??????



Effectivement.
Mais ma crainte c'est que près de ce tuyau d'eau se trouve eventuellement des gaines éléctriques par exemples!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
08/02/2010 à 10h18
08/02/2010 à 10h18
j'adore la solution de bricoleuse
quand ton terrain sera tout rose tu sauras ou est le T Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 15h31
08/02/2010 à 15h31
ton voisin a arraché un tuyaux et en le réparant t'a toujours pas d'eau? c'est bisard ce truc !!!
le plus simple sa reste qu'il continue la tranché le long du tuyaux qu'il a arraché
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13