Bonjour les bricoleurs en cette période de confinement!
J'ai retiré une cloison pour agrandir mon salon, et sur cette cloison il y avait deux radiateurs. Je les ai donc retirés et maintenant il me reste les canalisations. (voir la photo en piece jointe)
J'ai une petite idée de ce que je veux faire mais j'aimerai savoir si c'est le plus adéquat étant donné que ça sera mes premiers travaux en plomberie.
Je compte couper à ras et faire un pincé (après avoir purgé mon réseau de chauffage), puis braser à l'étain. Suite à ça le tout disparaîtra sous un nouveau carrelage.
Pour la technique du pincé j'ai pu voir ça sur le forum : Nettoyer à la toile emeri fine Déposer du décapant sur la surface interne (2cm) Chauffer (pour ma part j'utiliserai une lampe à souder) Déposer quelques gouttes de soudure à l'étain Laisser refroidir Écraser le tube (d'ailleurs dans mon cas, il y a une façon plus approprié pour l'écraser?) Rechauffer Déposer de la soudure à l'étain par l'extérieur Laisser refroidir
Re, Désolé mais le schéma est faux et ne correspond pas à l'image de ton premier post. Il ne peux pas y avoir le départ et l'arrivée sur un même tube et la chaudière présente deux tubes, l'aller et le retour radiateurs.
Dessin à revoir..!
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.