Bricoleur du Dimanche

cumulus electrique et flexible explosé :( - page 2

Par Fouc

avatar - Fouc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
08/08/2010 à 09h16
08/08/2010 à 09h16
Bonjour,

j'ai fais quelques travaux de plomberie hier, j'ai coupé l'arrivée en eau froide et la sortie d'eau chaude de mon cumuls pour y fixer 2 Té et j'ai raccorder dessus des flexibles pour alimenter l'évier déplacé.

Ce matin j'ai été réveillé par un bruit dingue dans ma cuisine (où il y a le cumuls) et j'ai vu exploser le boulon du flexible d'eau froide.

Sauriez vous me dire ce qu'il s'est passé? le tuyau d'eau froide était super chaud. ca veut dire que le groupe de secu ne s'est pas mis en marche et que la pression a été recrachée par le tuyau d'eau froide? le flexible avait un défaut?

comment pallier le pb? j'ai un peu peur maintenant de tout remettre en marche... Colère
j'ai changé le flexible pr le moment et j'ai remis en marche.
j'ai également diminué la température de mon chauffe eau.

Précision : les tuyau d'intro/evac du cumuls sont en 18 de diam.
sur le té j'ai fixé une pièce qui permet de passé de 18mm à 15 pr fixer le flexible.
est ce que je dois d'abord mettre un réducteur de pression? ou rien a voir?

Merci d'avance pr votre aide, j'avoue etre un peu perdu.



Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/08/2010 à 18h53
08/08/2010 à 18h53
Tu as raison Oui et moi aussi Oui et dans le cas ici présent c'est toi . Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
09/08/2010 à 10h24
09/08/2010 à 10h24
Bonjour, vu comment l'écrou a pété, je me demande si pas un défautl de celui ci.
Bien que les flexibles c'est pas top, je PENSE, qu'il est prévu a un minimum de bars de pression si par exemple le détendeur fonctionne plus.
Ca change quoi que les té sont collé au ballon ou a 20 metres? la pression est la meme partout, alors pour moi l'emplacement est égal.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Alacar , fender39 , sebolo

Visiteurs non identifiés : 550