Bonjour,
Je traîne pas mal sur les forums (rarement en plomberie, je n'y connais rien). Et je vois tout au long de l'hiver ces fils sur les bruits de plomberie. Ca doit être chiant de répondre tout le temps à ça, non ?

Pour le plaisir, je vous en remets une couche. Je me traîne depuis deux ans une bizarrerie plomberistique : chauffage central gaz, chaudière à condensation, robinets thermostatiques. Or, j'ai un tuyau, juste avant l'arrivée sur un thermostatique, qui se met à faire un bruit du tonnerre quand le robinet se trouve sur un "certain réglage". Comme un bruit de mitraillette, ou un grondement continu. Ce réglage doit correspondre à un degré précis d'ouverture du robinet, puis qu'il change en fonction de la température de la pièce. Tantôt, c'est sur 2,5, sur 3 ou 3,5... En gros, pour que ça ne déconne pas, faut se les géler sur "2", ou transpirer sur "4".
C'est le robinet qui déconne ! que je dis à mon plombier. Il change le gamin, mais ça recommence quelques mois plus tard...
Je déprime, je n'en peux plus, aidez-moi ! Non, je déconne, ça va pas mal, mais régler ce problème serait un plaisir, un de ceux qu'on ne se refuse pas !