Bricoleur du Dimanche

DEMANDE CORRECTION SUR CIRCUIT PER

Par osteo84

avatar - osteo84
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/01/2009 à 22h38
29/01/2009 à 22h38
bonjour les pros, cela fait des jours que je me documente sur le forum pour une installation en PER : alimentation d'une douche et de deux lavabos dans une salle de bain. Je vous donne ce que je compte faire et je vous laisse critiquer, merci d avance 1- mise en place de deux nourrices ( EFS ECS)alimentées par du 20 2- un circuit eau froide vers douche, un vers lavabo 1 qui alimlentera lavabo 2 par un T, diametre 16 ou 12 ??? 3- idem eau chaude, 1 circuit vers douche et un vers lavabo 1 qui alimentera lavabo 2 par un T, même question sur le diamètre ?? autre question : 1 existe t il des raccords simples pour relier mon diametre 20 des nourrices à mon circuit en cuivre existant 2 mon circuit doit il cheminer a 50 cm du sol ou est ce que je peux monter mes tuyaux sous le plafond (220 cm, je suis ds une buanderie) puis les faire redescendre au niveau du sol dans la salle de bain avant d aller alimenter la douche et les lavabos??? 3 je compte utiliser le systeme type retigrip à visser, est ce le plus approprié ? 4 connaissez vous un site ou je pourrais voir tous les raccords et ustensiles qui vont avec le per pour pouvoir faire ma liste avant d arriver au magasin, certainement leroy merlin? J'attends avec impatience vos remarques Cordialement Olivier, plombier anti-fuites en devenir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
30/01/2009 à 06h53
30/01/2009 à 06h53
bonjour
1 =ok
2 et 3 diam 16 car si tu veux installer+tard une douche balneo tu pourras(et en 12 si tu utilise plusieurs postes d'eau peu de pression)

1 3 4 je te post en prive mais c'est celui avec qui je travail le +,c'est pas le seul

2 je ferais passer sous faux plafond
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 326