Bonjour,
J’avais résolu mon souci d’évacuation des eaux du receveur de douche suite à un précédent post.
Or il se trouve que le nouveau receveur sera beaucoup plus bas que le précédent. Si je veux le placer au niveau du carrelage la bonde sera en suspension avec une évacuation des eaux verticale sur 20 cm avec un coude de 20° puis horizontale comme sur la photo.
Je ne crois pas que ce soit satisfaisant à moins que je me trompe. Le cas échéant je pense par conséquent mettre entre le sol et le carrelage du polystyrène extrudé, que je pense coller avec du mortier colle adhésif comme je pourrais (tout n’est pas plan surtout sur le côté droit, ce n’est même pas plein !) et faire un joint silicone entre le polystyrène et le carrelage. Sachant qu’ensuite je vais carreler…sur le carrelage. Le mur étant en mâchefer lorsque l’on ôte le carrelage, une partie du mur vient avec. Il y aura au pire un petit écart de quelques cm, la déco y remédiera.
Pensez-vous que ce soit suffisant et surtout que ce sera suffisamment étanche ?
Merci pour vos commentaires, suggestions …
Très belle journée, cordialement.
Quand on n'a pas de réponse, il y a forcément une bonne raison. J'ai opté pour des parpaings sous le receveur de douche, la hauteur est la bonne au mm près 7,5 cm et du sable pour que ce soit bien soutenu. Ainsi l'évacuation est tout à fait horizontale #ouf. Demain c'est LM pour le carrelage. A bientôt !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10