Démontage de mitigeur de douche

Hors ligne Par Jfcoa

avatar - Jfcoa
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 12/08/2022 à 14h03

Bonjour,

Mon mitigeur de douche à 2 sorties ne fournit plus d'eau chaude (l'eau est tiède au mieux, après 3 semaines de non utilisation au retour de vacances, par ailleurs les autres robinets de l'appart fournissent de l'eau bien chaude).

Je voudrais le démonter pour nettoyer les pièces intérieures au vinaigre blanc

J'ai essayé de démonter les poignées de robinet. Sur chaque poignee, il y a une tige en métal qui permet de prendre appui pour tourner la poignée. J'en ai enlève une (celle de la poignee qui permet de couper l'eau, régler le débit de l'eau sur les 2 sorties: côté flexible ou côté  pommeau "fixe"). Je pensais trouver une vis pour permettre l'extraction de la poignée mais je ne vois rien. Il y a une sorte de cavité sur le côté, est-ce qu'il faut un outil spécial pour le démonter, quelqu'un connaît-il ce système?

Si je n'y arrive pas, je peux essayer de démonter le bloc complet. J'ai pu dévisser des sortes d'enjoliveurs au niveau des arrivées d'eau chaude et d'eau froide. Dessous, il y a un méplat, donc j'imagine qu'avec un pince multiprise et en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, cela devrait me permettre de démonter le bloc complet.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Jf

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - legosanstrique
Architecte
Message(s) : 1561
le 12/08/2022 à 21h46

Bonsoir,

Même si cela n'apporte pas toujours une garantie supplémentaire de réponse, joindre une photo de la bête en question peut permettre une meilleure illustration de la situation car à distance derrière un écran on ne vois pas grand chose, voire rien du tout !

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par rando

avatar - rando
Contremaître
Message(s) : 314
le 13/08/2022 à 15h43

onjour

pour moi le plus facile,c'est de démonter le mitigeur ,ouvrir les 2 robinets,et le faire tremper 24 h dans du vinaigre blanc a 12/14°,rincage et remontage sans oublier de changer les joints. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 194