Bricoleur du Dimanche

Déplacement de l’évier et l’encastrer

Par Speeder

Petit nouveau
Message(s) : 1
15/05/2010 à 11h04
15/05/2010 à 11h04
Bonjour à tous, Je vais bientôt réceptionner mon appartement. N'ayant pu choisir la disposition de l'évier devant être installé par défaut, j'aimerai maintenant le déplacer d'une paroi à une autre en le mettant sous une fenêtre. De plus, j'envisage de le changer pour un modèle encastrable (pour l'instant j'étudie l'intégration dans une cuisine IKEA). Avant de me lancer dans se type de travaux, je préfère demander conseil ... Mettre un évier sous une fenêtre : les contraintes, les astuces à connaitres ? Tirer des tuyaux en L sur 4m + 1.5m : travail de titan ? matériels et fournitures conseillés ? Comment résoudre le problème de tuyau apparent quand on veut poser une cuisine (ici IKEA) ? Par avance merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
15/05/2010 à 12h53
15/05/2010 à 12h53
Bonjour, rien de bien difficile si vous savez faire de la plomberie, cuivre, car il faudra devoyer l'arrivee d'eau. Pour les evacuations, rien de compliquer, c'est du pvc. Concernant la subtilite d'un evier sous une fenetre, c'est le truc le plus courant, ne pas poser de robinet a col de cigne, sinon la fenetre ne s'ouvre pas. Prendre un robinet plat.
Il suffit de le demander a votre revendeur, il vous conseiilera sur les models qu'il dispose. Pour les tuyauteries apparentes, un coffrage bois, ou placo, de la peinture ou papier peint, fera l'affaire.
Voila, bonne reception
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42