Bricoleur du Dimanche

déplacer chauffe-eau

Par cedkill

avatar - cedkill
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/09/2010 à 13h03
26/09/2010 à 13h03
Bonjour à toutes et tous, Je suis un novice en terme de travaux de plomberie et d'appartement en général; et donc je sollicite vos conseils Sourire Je cherche à acheter un appartement...mais avant j'aimerai me faire une idée de ce qu'éventuels travaux me couteraient. Je m'explique: -le chauffe-eau est hyper mal placé dans l'appartement (il s'agit d'un 22m², le chauffe-eau est en plein milieu de l'appartement). Je souhaiterai déplacer le chauffe-eau à un endroit plus approprié (en l'occurence au-dessus des WC, il y a largement la place). Cela signifie déplacer le chauffe-eau de 4 à 5 mètres. Est-ce faisable? Quelles sont les questions que je dois me poser? Quel budget (en gros) dois-je prévoir? De plus, je souhaite enlever la baignoire qui s'y trouve pour la remplacer par une douche. En terme de raccordement/plomberie, je pense qu'il y aura rien à faire. Néanmoins, y'a-t-il d'autres problématiques en jeu? Quel budget (en gros) dois-je prévoir? Enfin, ceci ne concerne pas la plomberie, mais je pose la question quand même: en effectuant ces deux travaux (ci-dessus) dans la salle de bain, j'ai l'occasion de détruire une cloison (mur non porteur) pour gagner 3 m² dans la pièce principale (non négligeable dans un 22m² Sourire ). Est-ce faisable? Quel budget (en gros) dois-je prévoir? (sachant que cela signifie déplacer également la cuisine d'un mètre car celle-ci se situe de l'autre côté de la cloison). Voilà...j'espère avoir été clair dans mes questions; n'hésitez pas à me solliciter pour être plus clair Sourire ced'
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67