Bricoleur du Dimanche

Deplacer un ballon d eau chaude

avatar - brice77120
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
29/09/2008 à 00h35
29/09/2008 à 00h35
bonjours a tous

voila je viens d'acheter un appartement neuf. sur le plan principal, le ballon d'eau chaude prenait place dans la cuisine. mais des changements le virent installer dans la penderie de mon entree. La nouvelle fut bonne pour moi, ma cuisine n'etant vraiment pas grande, c'est de la place de gagnee. j'ai pu commander ma cuisine en fonction des nouvelles cotes. Malheureusement je suis alle un soir faire une petite visite de mon appartement, et ma surprise fut aussi grande que ma deception quand je vis mon ballon dans la cuisine.

Ma question est la suivante : est-il difficile de deplacer un ballon d'eau chaude de 150 litres, la presence de celui-ci dans la cuisine me posant vraiment un probleme...

En vous remerciant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2008 à 01h42
29/09/2008 à 01h42
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour la faisabilité il faudrait que tu nous postes un plan (même sommaire).
Pour la mise en œuvre, il faudra passer par le plombier qui a fait l'installation afin de ne pas perdre ta garantie des travaux. D'ailleurs il serait bon de savoir pourquoi la modification convenue n'a pas été réalisée : l'ouvrier plombier a peut-être fait comme les autres apparts, sans tenir compte des consignes spécifiques au tien ? Alors il devra faire la rectification sans frais...
A bientôt de te lire Oui
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/09/2008 à 11h34
29/09/2008 à 11h34
bonjour,
pour compléter le post de GainDsel que je salue au passage, il faudrait voir en quoi est le mur qui va tenir le ballon à cause du poids, voir si les tuyauteries d'eau froide et chaude passent dans la penderie, le tuyau de vidange ainsi que l'electricité pour l'alimentation.
Sinon, un bon bricoleur (avec de l'aide pour déplacer le ballon (vide bien sur) est obligatoire), peut le faire aisement si il sait souder et a des connaissances en electricité.
Sachez toutefois qu'il faut compter une journée minimum sans eau chaude.
Mais comme le précaunise GrainDsel, rapprochez- vous du responsable des travaux, avant de le faire vous même, peut- être que ?....
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - brice77120
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
29/09/2008 à 11h40
29/09/2008 à 11h40
Merci pour vos reponses.
J'attends de pouvoir joindre le responsable des travaux pour avoir une explication de ce qui s'est passé.

Merci à vous en tous cas Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , alsaco , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 145