Bricoleur du Dimanche

déplacer un chauffe-eau

Par asphodele

avatar - asphodele
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/05/2013 à 00h18
24/05/2013 à 00h18
Bonsoir à tous, J'ai signé le compromis pour un appartement la semaine dernière, et je n'ai plus qu'un jour pour me rétracter. Parmi les choses qui me chagrinent, à côté des infiltrations et de la mauvaise isolation, il y a celle-ci: le chauffe-eau, actuellement dans la cuisine, occupe de la place que je voudrais libérer pour une cuisine aménagée. Je voudrais donc déplacer ce dernier à la salle de bains, mais je ne sais pas s'il y a les raccordements nécessaires pour le faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait une arrivée d'eau chaude: y-a-t-il une arrivée d'eau chaude à l'emplacement de la machine à laver, au-dessus de laquelle je voudrais le placer? Le lavabo et la tête de la baignoire sont à l'autre bout de la pièce, et il y a la porte à passer... Merci pour vos réponses, et pardonnez la naîveté de la question, mais je n'ai jamais bricolé de ma vie ou presque... MJ
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/05/2013 à 00h34
24/05/2013 à 00h34
Bonsoir.
Pas évident : en principe le lave-linge n'est alimenté qu'en eau froide.
De plus la tuyauterie est-elle d'un diamètre suffisant ? Mais sauf grande malchance, cela ne devrait pas être insoluble (bon, il nous faudrait des plans ou photos...).
La mauvaise isolation thermique, cela se résoud moyennant quelques travaux. S'il s'agit d'isolation phonique c'est beaucoup plus difficile (et jamais parfait).
Quand aux infiltrations, là c'est le coup de poker. La prudence voudrait que tu te rétractes, et que ce problème soit réellement examiné par au moins un professionnel que TU choisisses ou acceptes, avant que tu ne resignes (éventuellement en rédigeant une clause de sécurité avec l'aide de TON notaire).
Tous ces arguments sont à mettre en balance avec le niveau de ton coup de cœur.
Je te souhaite une bonne réflexion, et n'oublie pas que le compromis est un acte quasi-définitif (surtout si tu n'as pas de clause de prêt bancaire...).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par asphodele

avatar - asphodele
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/05/2013 à 14h08
24/05/2013 à 14h08
Merci GrainDsel, Je vais me rétracter. J'avais eu le "coup de coeur" en visitant cet appart, et je suis allée vite en besogne, d'autant plus que c'est mon premier achat. Mais depuis que j'ai signé le compromis, je repense aux petits défauts qui vont alourdir la facture et j'angoisse. Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10