Dossier Dégrévement Facture Eau SAUR

avatar - orangejuicy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
le 06/12/2011 à 15h28
Bonjour ,

Suite à une alerte de surconsommation d'eau, nous avons recus une facture d'eau de 1400€ ce qui est le triple de notre consommation habituelle par semestre (120m>350m). J'ai trouvé l'origine du problème qui venait du groupe de sécurité du ballon chauffe-eau : un filet d'eau coulait en permanence.

Par la suite j'ai fais appel a un plombier pour réparer la fuite et avoir une attestation pour une demande de dégrévement à la SAUR. Je les ai appelé pour demander comment je pouvais ajouter plus d'arguments pour que mon dossier soit favorable car en effet ma mère est propriétaire mais ne bénéficie que du RSA en revenu.

La personne en ligne m'a répondu qu'il était inutile de joindre ce genre de documents car SAUR ne faisait pas dans le social. Voilà ma question est de savoir s'il est utile d'appuyer son dossier par des documents justifiant une situation sociale difficile ou alors est-ce une cause perdue selon votre expérience ?


Merci d'avance Sourire
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Liste des réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 06/12/2011 à 15h44
Bonjour.
La vous ête tombé sur un interlocuteur pour lui ou elle payer c'est payer ,je pense que le mieux c'est de photocopiers tout les papiers avec une lettre demandant un effort de leurs part mais le tout par lettre recommandée avec AC ,et en plus si vous pouvez il existe des services d'entraides pour le sociale pour les personnes à faible revenus ,chez moi les gens vont à la Mairie .
Courage A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3069
le 06/12/2011 à 17h13
Bonjour,

Mimi a tout à fait raison.
Il existe des dispostifs pour les personnes à très faible revenus. Ce dispositif s'appelle F.S.E ( fonds de solidarité pour l'énergie ) pour vos factures d electricité, mais aussi pour l'eau et le téléphone.

Se rapprocher du Centre communal d'action sociale de la commune de résidence de ta maman ou bien prendre rendez vous avec l'assistante sociale de secteur à la MDS ( Maison Départementale des solidarités ) qui pourra en complément demander une aide au conseil général : aide financière./ secours d'urgence...

Cdt

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
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Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3069
le 06/12/2011 à 20h43
Re

M'houai mais juste pour l'info Hum-hum !

FSE : maxi 350 € / an et par foyer :

Avec un bon dossier avec la MDS : 100 € / mois sur deux mois Quand ça veut pas...

Soit 550 € d'eventuelle prise en charge, le reste ? Secours Catho, Secours Pop, associations de quartiers, mais je ne connais pas ce territoire....

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Par pbjardin

avatar - pbjardin
Petite nouvelle
Message(s) : 6
le 07/12/2011 à 16h16
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.


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Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3069
le 07/12/2011 à 19h03
Bonsoir !

Excellente intervention de Patricia,que je salue,

Orangejuicy t'en es où ?

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Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3069
le 07/12/2011 à 19h05
Mais une fuite d'eau après le compteur, reste à charge....


Quand ça veut pas...


j'ai supprimé la suite de ma reflexion.

A qui veut bien l'entendre.

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Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4436
le 07/12/2011 à 22h11
salut moi ma belle mère a une époque 33.000fr et il n ont rien voulus entendre .
cause de la fuite WC qui laisse passer et ma belle mère 3 mois en convalescence hors de sa maison

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
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avatar - orangejuicy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
le 19/12/2011 à 14h59
Merci pour toutes les informations
Pour vous tenir informer, j'ai envoyé mon dossier il y a une semaine. La compagnie des eaux m'a dit que le traitement pouvait prendre du retard voir un bon mois pendant les périodes de fêtes de fin d'année.

Donc j'ai plus qu'à attendre leur réponse, j'espère vraiment une décision favorable... Dans la négative, je me dirigerai vers les services sociaux indiqués.
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avatar - orangejuicy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
le 04/01/2012 à 16h04
Me revoilà avec des nouvelles moroses...
On sait jamais si à l'avenir mon cas peut aider d'autres personnes.

Recu un appel de SAUR cet apres-midi, ils ont déclinés ma demande de dégrévement car il y a eu assainissement des fuites et que l'eau n'est pas retournée directement dans la terre.
Même si ma mère est cliente chez eux depuis 22 ans et que l'on a jamais eu de soucis avec une facture : ils n'ont rien voulu savoir. Bref si votre eau va bien dans les égouts, c'est peine perdue. Je me suis résignée à accepter un échéancement de la facture sur trois mois consécutifs.

Après je ne sais pas si il y a une nouvelle loi qui conteste leur revendication mais pour ma part je ne connais rien à la législation donc je vais me tourner vers les aides sociales que vous m'avez gentillement recommandée.
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