Bricoleur du Dimanche

Durée de vie d’un cumulus ?

Par nadpattro

avatar - nadpattro
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/09/2008 à 10h15
04/09/2008 à 10h15
Bonjour, Une de mes amies vient d'avoir son cumulus qui a éclaté, alors je m'inquiète pour l'état du mien qui est dans la maison depuis 14 ans. Elle m'a appris suite à son incident qu'il y avait une vanne de sécurité à actionner régulièrement dessus et qu'un cumulus se vidange et se détartre régulièrement. Sachant que je n'ai jamais fait et fait faire aucun entretien desssus, c'est à dire que je n'ai jamais touché à cette vanne de sécurité, ni vidangé, ni détartré le mien. Dois-je commencer à le faire dès maintenant ou est-il trop tard ? Y a -t-il des signes précurseurs à l'éclatement comme des bruits ou des fuites par exemple ou cela peut-il arriver du jour au lendemain sans prévenir ? Et enfin quelle est la durée de vie d'un cumulus et pour éviter ce type de désagréments chez moi, me conseillez vous de le changer rapidement s'il a fait son temps ou peut-il durer encore quelques années si je le fait vérifier et entretenir régulièrement désormais ? Je suis une novice, alors merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Nadpattro.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/09/2008 à 19h37
04/09/2008 à 19h37
bonsoir un ballon en général dur une dizaine d'années des fois plus et parfois moins le mien a 19a de300l sans entretien sauf le groupe jamais vue un ballon éclate juste un goutte a goutte et si tu ne bouges pas la tu risques une inondation . pour le tiens ne touches a rien trop vieux

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par JT.

JT.
avatar - JT.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
05/09/2008 à 18h24
05/09/2008 à 18h24
Bonjour.
Le ballon installé chez mon grand-père est de 1985. Aucune intervention depuis cette année là. Même pas changé ni actionné le groupe de sécurité. La résistance aussi est d'origine. Alors pour le votre : pas touche, c'est mieux comme ça.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3