Bricoleur du Dimanche

eau chaude devient froide - page 2

Par kimbo

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/01/2011 à 00h26
18/01/2011 à 00h26
bonsoir a tous , je viens d'acheter une maison la chaudiere est ancienne (ergico) a gaz naturel l'eau chaude devient froide apres 10 mn ( a peine le temps d'une douche) , sans baisse de pression je n'ai pas de ballon d'eau chaude séparé il y en a un dans la chaudiere , la chaudiere fait chauffage et ecs . je n'ai pas non plus de mitigeur ( pour la douche) c'est un robinet tout simple ; d'ou peut venir le pb tartre, capacité de la chaudiere trop faible ou autre ? de plus si je baisse la temperature de l'aquastat l'ecs diminue un peu de temperature, est ce normal ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kimbo

Apprenti bricoleur
30/01/2011 à 20h47
30/01/2011 à 20h47
les3c19 a écrit :

Bonjour Ca tourne pas rond là-dedans Non l'eau sanitaire n'est pas celle du chauffage!!! Tututut !

merci j'ai eu peur je pense que la pose d'un ballon va etre necessaire merci encore j'y vois un peu plus clair Top !

Par kimbo

Apprenti bricoleur
31/01/2011 à 17h59
31/01/2011 à 17h59
bonsoir , j'ai bien regardé je pense qu'il ya une vanne 3 voies (de marque honeywell,avec une manette et des graduation de 0 a 10 et 3 tuyaus ). si je ne peux pas mettre de thermostat comment vais je pouvoir faire pour couper le chauffage tout en ayant de l'eau chaude sanitaire ( pour cet été) ?

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
31/01/2011 à 18h51
31/01/2011 à 18h51
Bonjour
C'est tout simple tu mets la vanne trois voies a zéro! Pour avoir plus d'eau chaude chaudiére sur mini 60° et tu régule le chauffage par la vanne trois voies et tu ne coupe pas l'accélérateur .
Tu peux avec un TH commander cette vanne en lui ajoutant un moteur!
Annonce

Par kimbo

Apprenti bricoleur
02/02/2011 à 13h20
02/02/2011 à 13h20
les3c19 a écrit :

Bonjour C'est tout simple tu mets la vanne trois voies a zéro! Pour avoir plus d'eau chaude chaudiére sur mini 60° et tu régule le chauffage par la vanne trois voies et tu ne coupe pas l'accélérateur . Tu peux avec un TH commander cette vanne en lui ajoutant un moteur!

ok un chauffagiste est venu il me dit pareil il va me faire un devis pour un moteur de vanne 3 voie et la pose du TH, il me dit que la chaudiere est en fonte ( années 70) que le modele de bruleur ne se fait plus , dc que si il casse il faudrat changer de chaudiere . pour lui le pb de l'ecs vient du tartre ds le ballon ( 80 l) ms ne veut pas detartrer car la chaudiere est trop vielle .

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 161