bonsoir a tous ,
je viens d'acheter une maison la chaudiere est ancienne (ergico) a gaz naturel
l'eau chaude devient froide apres 10 mn ( a peine le temps d'une douche) , sans baisse de pression
je n'ai pas de ballon d'eau chaude séparé il y en a un dans la chaudiere , la chaudiere fait chauffage et ecs .
je n'ai pas non plus de mitigeur ( pour la douche) c'est un robinet tout simple ;
d'ou peut venir le pb tartre, capacité de la chaudiere trop faible ou autre ?
de plus si je baisse la temperature de l'aquastat l'ecs diminue un peu de temperature, est ce normal ?
merci d'avance
pour ma part je pense que c'est le cas je ne pense pas avoir de ballon mais passé du très chaud ou glacial puis à l'eau tiède alors que la chaudière est en marche c'est plutot lassantNe serait ce pas une chaudiére murale a production d'eau chaude sans réserve??
Bonjour
Ne serait ce pas une chaudiére murale a production d'eau chaude sans réserve??
pour ma part je pense que c'est le cas je ne pense pas avoir de ballon mais passé du très chaud ou glacial puis à l'eau tiède alors que la chaudière est en marche c'est plutot lassant
bonjour, en fait il t a un interrupteur pour l'accelerateur que je dois coupé l'été . lorsque je change la t° de l'aquastat ( dc l'eau de chauffage) la t° de l'ecs varie , est ce normal ? merci en tout cas pour vos réponsesBonjour Ce serait une bonne solution! Les chaudiére au sol en général ne font pas la production d'eau chaude sans ballon! Il y a quand même un truc qui m'inquiète et l'été tu laisse le chauffage allumé pour faire de l'eau chaude ou prends tu des douches a l'eau froide!! N'y a t'il pas une vanne trois voies pour réguler ton chauffage!
j'ai bien compris mais m'a chaudiere est assez vieille ( de marque ergitherm mercure, ergico) si je met un thermostat d'ambience , je pourrais mettre la t° de l'aquastat ( dc de l'ecs )plus fort sans qu'il fasse plus chaud dans les pieces (t°réglé par le thermostat ) ? peut on mettre un thermostat sur ce type de chaudiere ?oui ca me semble logique si tu modifie la température ta chaudiere ne fait pas la difference entre l ECS et l eau du chauffage. donc ca modifie ta temp. par contre si ta chaudiere est recente elle devrais avoir une sonde d'ecs et si la valeur est inferieur a la valeur de l eau chauffage alors la temp ne doit pas fluctuer. Me suis je bien fait comprendre???....
bonsoir, donc si j'ai bien compris l'eau de chauffage et l'ecs serait la meme eau , l'ecs est elle qd meme potable ?Bonjour Cette chaudiére a été très mal installée, ce n'est pas une production d'ECS directe ,il lui faut un ballon et pour le chauffage il lui manque la vanne trois voies! Dans ton cas le mieux c'est de mettre un ballon ECS électrique Pour la régulation de ton chauffage je te déconseille de couper l'accélérateur par un TH. Vu le type de chaudiére cela m'étonnerait qu'il y ai un raccordement de TH dessus, a y regarder quand même ,cela se trouve sur le bornier électrique a l'intérieur de la chaudiére! Je le redis il manque la vanne trois voies et le ballon ECS!
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 61