Bricoleur du Dimanche

eau chaude devient froide

Par kimbo

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/01/2011 à 00h26
18/01/2011 à 00h26
bonsoir a tous , je viens d'acheter une maison la chaudiere est ancienne (ergico) a gaz naturel l'eau chaude devient froide apres 10 mn ( a peine le temps d'une douche) , sans baisse de pression je n'ai pas de ballon d'eau chaude séparé il y en a un dans la chaudiere , la chaudiere fait chauffage et ecs . je n'ai pas non plus de mitigeur ( pour la douche) c'est un robinet tout simple ; d'ou peut venir le pb tartre, capacité de la chaudiere trop faible ou autre ? de plus si je baisse la temperature de l'aquastat l'ecs diminue un peu de temperature, est ce normal ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sandyap72

Petite nouvelle
Message(s) : 3
22/01/2011 à 11h42
22/01/2011 à 11h42
J'ai exactement le même soucis j'aimerai bien avoir des conseils sur la marche à suivre si il faut que je passe par un plombier ou mon chauffagiste ????merci d'avance

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
24/01/2011 à 22h02
24/01/2011 à 22h02
a mon avis ballon entartre et trop petite capacité .
j ai la blague sur une ACV ballon de 75 litres mais elle as 30 ans quand fiston prend 1 bain faut attendre que le ballon soit réchauffer sinon froid a+

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par sandyap72

Petite nouvelle
25/01/2011 à 18h09
25/01/2011 à 18h09
ma chaudière a été révisé au moins de Novembre ça s'entartre aussi vite?????
Annonce

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
25/01/2011 à 19h47
25/01/2011 à 19h47
quelle capacité ton ballon

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
25/01/2011 à 20h02
25/01/2011 à 20h02
kimbo a écrit :

bonsoir a tous ,
je viens d'acheter une maison la chaudiere est ancienne (ergico) a gaz naturel
l'eau chaude devient froide apres 10 mn ( a peine le temps d'une douche) , sans baisse de pression
je n'ai pas de ballon d'eau chaude séparé il y en a un dans la chaudiere , la chaudiere fait chauffage et ecs .
je n'ai pas non plus de mitigeur ( pour la douche) c'est un robinet tout simple ;
d'ou peut venir le pb tartre, capacité de la chaudiere trop faible ou autre ?
de plus si je baisse la temperature de l'aquastat l'ecs diminue un peu de temperature, est ce normal ?
merci d'avance

Bonjour
Ne serait ce pas une chaudiére murale a production d'eau chaude sans réserve??

Par sandyap72

Petite nouvelle
25/01/2011 à 23h06
25/01/2011 à 23h06
Bonjour
Citation :

pour ma part je pense que c'est le cas je ne pense pas avoir de ballon mais passé du très chaud ou glacial puis à l'eau tiède alors que la chaudière est en marche c'est plutot lassant
Annonce

Par les3c19

Modérateur
26/01/2011 à 07h15
26/01/2011 à 07h15
sandyap72 a écrit :

Bonjour

Citation :

pour ma part je pense que c'est le cas je ne pense pas avoir de ballon mais passé du très chaud ou glacial puis à l'eau tiède alors que la chaudière est en marche c'est plutot lassant

Bonjour
Pour éviter ce problème, régler a font le bouton de l'eau chaude sanitaire, ce bouton doit se trouver sur le devant et certainement avec le dessin d'un robinet
Je viens de voir que tu avais un simple robinet , ces robinets ont une fâcheuse habitude de se refermer légèrement avec l'eau chaude(dilatation), donc mettre le réglage sur la chaudiére a font et manipuler les robinets au début , pour que ce réglage ne soit pas a refaire sans arrêt pendant une douche il faut mettre une douchette avec un bouton d'arrêt de l'eau!

Par kimbo

Apprenti bricoleur
27/01/2011 à 22h00
27/01/2011 à 22h00
bonsoir j'ai une chaudiere au sol avec conduit de cheminée, de plus je n'ai pas de themostat , le seul reglage possible est celui de la t° d'eau de chauffage si je le mets a fond on va cuire , pour ma part l'eau chaude devient froide ms pas glacée l'ajout d'un thermostat d'ambience et d'un ballon electrique serait une solution efficace ?

Par les3c19

Modérateur
28/01/2011 à 08h09
28/01/2011 à 08h09
Bonjour
Ce serait une bonne solution!
Les chaudiére au sol en général ne font pas la production d'eau chaude sans ballon!
Il y a quand même un truc qui m'inquiète et l'été tu laisse le chauffage allumé pour faire de l'eau chaude ou prends tu des douches a l'eau froide!!
N'y a t'il pas une vanne trois voies pour réguler ton chauffage!
Annonce

Par kimbo

Apprenti bricoleur
28/01/2011 à 11h54
28/01/2011 à 11h54
les3c19 a écrit :

Bonjour Ce serait une bonne solution! Les chaudiére au sol en général ne font pas la production d'eau chaude sans ballon! Il y a quand même un truc qui m'inquiète et l'été tu laisse le chauffage allumé pour faire de l'eau chaude ou prends tu des douches a l'eau froide!! N'y a t'il pas une vanne trois voies pour réguler ton chauffage!

bonjour, en fait il t a un interrupteur pour l'accelerateur que je dois coupé l'été . lorsque je change la t° de l'aquastat ( dc l'eau de chauffage) la t° de l'ecs varie , est ce normal ? merci en tout cas pour vos réponses

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
28/01/2011 à 21h35
28/01/2011 à 21h35
oui ca me semble logique
si tu modifie la température ta chaudiere ne fait pas la difference entre l ECS et l eau du chauffage.
donc ca modifie ta temp.
par contre si ta chaudiere est recente elle devrais avoir une sonde d'ecs et si la valeur est inferieur a la valeur de l eau chauffage alors la temp ne doit pas fluctuer.

Me suis je bien fait comprendre???....

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.

Par kimbo

Apprenti bricoleur
29/01/2011 à 01h30
29/01/2011 à 01h30
cosedit a écrit :

oui ca me semble logique si tu modifie la température ta chaudiere ne fait pas la difference entre l ECS et l eau du chauffage. donc ca modifie ta temp. par contre si ta chaudiere est recente elle devrais avoir une sonde d'ecs et si la valeur est inferieur a la valeur de l eau chauffage alors la temp ne doit pas fluctuer. Me suis je bien fait comprendre???....

j'ai bien compris mais m'a chaudiere est assez vieille ( de marque ergitherm mercure, ergico) si je met un thermostat d'ambience , je pourrais mettre la t° de l'aquastat ( dc de l'ecs )plus fort sans qu'il fasse plus chaud dans les pieces (t°réglé par le thermostat ) ? peut on mettre un thermostat sur ce type de chaudiere ?
Annonce

Par les3c19

Modérateur
29/01/2011 à 07h13
29/01/2011 à 07h13
Bonjour
Cette chaudiére a été très mal installée, ce n'est pas une production d'ECS directe ,il lui faut un ballon et pour le chauffage il lui manque la vanne trois voies!
Dans ton cas le mieux c'est de mettre un ballon ECS électrique

Pour la régulation de ton chauffage je te déconseille de couper l'accélérateur par un TH. Vu le type de chaudiére cela m'étonnerait qu'il y ai un raccordement de TH dessus, a y regarder quand même ,cela se trouve sur le bornier électrique a l'intérieur de la chaudiére!
Je le redis il manque la vanne trois voies et le ballon ECS!

Par kimbo

Apprenti bricoleur
29/01/2011 à 20h16
29/01/2011 à 20h16
les3c19 a écrit :

Bonjour Cette chaudiére a été très mal installée, ce n'est pas une production d'ECS directe ,il lui faut un ballon et pour le chauffage il lui manque la vanne trois voies! Dans ton cas le mieux c'est de mettre un ballon ECS électrique Pour la régulation de ton chauffage je te déconseille de couper l'accélérateur par un TH. Vu le type de chaudiére cela m'étonnerait qu'il y ai un raccordement de TH dessus, a y regarder quand même ,cela se trouve sur le bornier électrique a l'intérieur de la chaudiére! Je le redis il manque la vanne trois voies et le ballon ECS!

bonsoir, donc si j'ai bien compris l'eau de chauffage et l'ecs serait la meme eau , l'ecs est elle qd meme potable ?

Par les3c19

Modérateur
30/01/2011 à 07h40
30/01/2011 à 07h40
Bonjour
Ca tourne pas rond là-dedans Non l'eau sanitaire n'est pas celle du chauffage!!! Tututut !
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 61