Bricoleur du Dimanche

Eau très chaude qui sort tiède aux robinets - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2010 à 14h24
01/03/2010 à 14h24
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair parce-que je sais que c'est pas évident à distance. J'ai un chauffe-eau qui se trouve au sous-sol (dont j'ai changé il y a peu résistance et thermostat) ainsi qu'un lavabo à proximité de celui-ci.
Au dessus, au rez-de-chaussée, il y a un évier à la cuisine, lavabo et douche dans la sdb (classique). Le problème, c'est que depuis quelques temps l'eau est tiède à tous les robinets (ainsi qu'à la douche). Et celle-ci ne devient très chaude dans la sdb que quand l'eau (chaude ou froide) coule à la cuisine en même temps ou alors quand la chasse d'eau à été tirée et que le réservoir des toilettes se remplit. Donc pas de problème de chauffe-eau puisque l'eau est très chaude dans ces cas-là (et que les éléments du chauffe-eau sont neufs).
Je précise que j'ai vérifié partout, les petits robinets d'eau chaude sous l'évier et les lavabos sont bien ouverts et que c'est une maison d'une vingtaine d'années et que je ne vois pas d'où ce problème pourrait venir, c'est pas comme si je venais de refaire toute la plomberie moi-même.
Il me semble qu'avant l'eau devenait un peu moins chaude dans la sdb quand quelqu'un utilisait l'évier de la cuisine mais là c'est l'inverse, toujours tiède (même au lavabo qui se trouve juste à côté du chauffe-eau) sauf quand quelqu'un fait couler de l'eau en même temps. C'est plutôt embêtant puisqu'on se retrouve avec de l'eau tiède alors que l'eau disponible est vraiment très chaude.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/03/2010 à 11h48
06/03/2010 à 11h48
JMM a écrit :

Bonjour
Pour tester le plus simple est de mettre 2 bouchons
20x27 femelle a la place des écrous situées après
les raccords exentrés !



Bonjour, j'avais pensé à visser sur les arrivées d'eau quelque-chose qui bloquerait l'eau mais j'en avais pas, j'ai tout un tas de raccords mais rien de ce genre ( c'est vrai que j'aurais pu en acheter pour l'occasion si c'est pas trop cher, ça m'aurait permis de tester facilement mais je ne savais pas si ce genre de truc existait).
Merci pour la contribution.
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
06/03/2010 à 12h00
06/03/2010 à 12h00
RE
Certainement les clapets anti retour du thermostatique
qui sont défectueux ou manquants !
Peut ètre aussi un réducteur de pression placé a l'entrée
du ballon d'eau chaude , ce qui provoque un
déséquilibrage de l'installation !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 106