Bricoleur du Dimanche

Est-ce un réducteur de pression ?

Par Mika_30

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Petit nouveau
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05/03/2013 à 12h30
05/03/2013 à 12h30
Bonjour à tous ! Voilà nous venons d’acquérir une maison en R+1 et nous avons quelques soucis avec notre réseau d'eau sanitaire. La maison est équipée d'une chaudière murale à gaz qui sert au chauffage des radiateurs ainsi de chauffe eau instantané (aucun ballon d'installé). Il n'y a aucun soucis niveau chauffage des radiateurs par contre voici ce que nous constatons coté eau: -Au RdC la pression de l'eau froide est moyenne et celle de l'eau chaude est faible -Au R+1 la pression de l'eau froide est faible et celle de l'eau chaude est très faible a tel point qu'au bout de quelques minutes et après quelques oscillations de température allant du très froid au très chaud il ne sort plus qu'un filet d'eau tiède (mitigeur poussé à fond coté eau chaude) J'ai ceci qui se situe juste après mon arrivé d'eau principale et j'ai du mal à déterminer si il s'agit d'un réducteur de pression et si oui si il est possible d'augmenter cette dernière afin de pouvoir prendre des douches correctes. Merci d'avance Sourire
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Par mimi03

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05/03/2013 à 17h36
05/03/2013 à 17h36
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Avez vous vérifié que le robinet compteur soit ouvert en grand ? maintenant pour moi c'est un réducteur de pression ,comme on ne visionne pas bien le dessus pour voir si il est réglable ,si il y a une vis dessus ,pour augmenter la pression il faut la visser ,mais lentement et laissant un robinet eau froide ouvert pour voir si cela augmente le débit ,les anciens propriétaires de la maison avaient t'il ce problème ? l'entretien de la chaudière a t'il été fait car le corps de chauffe peut être entartré ,ceci pour l'eau chaude ,si c'est une agence qui vous l'a vendue ils doivent vous le dire .A vérifier .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par kriske

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05/03/2013 à 19h26
05/03/2013 à 19h26
bonjour

faudrait sans doute parler de l'absence de manomètre qui permet de mettre la pression voulue

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par eureka

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05/03/2013 à 21h55
05/03/2013 à 21h55
sortie du ballon d eaux chaude entartrer pour l eaux froide dévisse le mousseur et dit nous.
la bête que tu montre si c est un réducteur tu dois avoir les sigle + ou - mais par expérience il faut visser la tête du réducteur pour augmenter la pression

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
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Par mimi03

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06/03/2013 à 11h09
06/03/2013 à 11h09
Re.
Je plussoie vigoureusement ! Avec eureka pour les brises jet en bout des cols de cygnes des mélangeurs et en faisant le teste sans cela donne une idée de la pression .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par Mika_30

avatar - Mika_30
Petit nouveau
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06/03/2013 à 13h42
06/03/2013 à 13h42
Merci pour vos réponses, il y a en effet une énorme vis à l'intérieur du cône que l'on voit à droite. J'ai l'impression qu'il y à plus de pression depuis que je l'ai tourné, bien que la l'augmentation ne soit pas flagrante mal grès le vissage d'environ un tour et demi voir deux tours. La température de l'eau chaude fait toujours le yoyo. Je sais pas si les ex-proprios avaient le problème..... Et niveau entretien normalement il à été fait en janvier d'après la feuille que l'on nous à transmis. On compte investir dans un cumulus pour palier à ce problème.
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Par kriske

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06/03/2013 à 18h28
06/03/2013 à 18h28
re

attention le chauffe eau ne peut recevoir plus de 3 kg de pression en général

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Par Utilisateur désinscrit
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06/03/2013 à 22h05
06/03/2013 à 22h05
kriske a écrit :

re

attention le chauffe eau ne peut recevoir plus de 3 kg de pression en général



Pourquoi pas plus de 3 bars Christian?... les soupapes de groupe de sécurité sont toutes tarées à 7 bars maxi!...
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Par mimi03

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06/03/2013 à 22h21
06/03/2013 à 22h21
Re.
Exacte DéDé chez moi j'ai 4 b ce n'est pas le mieux ,mais c'est courant dans les zone rural comme chez moi fonction des futurs constructions ,donc on augmente la pression sans ce soucier des voisins .
A+. Top !

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Par kriske

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07/03/2013 à 05h10
07/03/2013 à 05h10
andher a écrit :

kriske a écrit :

re

attention le chauffe eau ne peut recevoir plus de 3 kg de pression en général



Pourquoi pas plus de 3 bars Christian?... les soupapes de groupe de sécurité sont toutes tarées à 7 bars maxi!...



Bonjour André

pour tout les chauffes eaux que j'ai installé, il me semble bien que de mémoire il était écris sur les documents de ne pas dépasser les 3,5 kg de pression

ce qui est d'ailleurs amplement suffisant pour l'alimentation d'une maison

je lis bien cet article : VOIR

mais je pense à tort sans doute, vu ta réaction qu'il ne faut pas confondre pression de tarage et pression d'utilisation, car dans ce cas toute l'installation de la maison doit satisfaire à une telle pression (bicônes,, brasures et autres raccords

ce n'est pas parce qu'il est inscrit 200 kmh sur le tableau de la voiture qu'il faut rouler à 200 kmh


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Par Utilisateur désinscrit
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07/03/2013 à 09h10
07/03/2013 à 09h10
Bonjour Christian,

Bien d'accord avec toi que la pression idéal de service dans une installation ne doit pas excéder 3 à 3,5 bars maxi. D'ailleurs 3 bars est la pression de référence couramment utilisé par les bans d'essai acoustique dans les laboratoires des fabricants de robinetterie.

Si la pression d'eau chaude dans les cumulus étaient limitées ou vivement conseillées à une pression limité aux environs de 3 bars, dans ce cas et pour des raisons de sécurités, les soupapes des GS seraient tarées à une pression bien inférieur aux 7 bars. Les soupapes de sécurités de chauffage sont effectivement tarées à 3 bars.

Bien amicalement.

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Par chewie

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Message(s) : 2475
09/03/2013 à 15h35
09/03/2013 à 15h35
Bonjour,

sujet purgé des publicités et des posts hors sujet .
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