Bricoleur du Dimanche

est ce un tuyau d’évacuation de WC

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
09/02/2008 à 16h16
09/02/2008 à 16h16
bonjour,

je n'y connais pas grand chose, et peut être ma question sera complètement déplacée mais bon je me lance malgré tout Grand sourire
dans la photo ci jointe pouvez me dire si le gros tuyau en bas de la photo est un tuyau qui peut servir pour l'évacuation pour les eaux vannes (eaux des wc) pour l'instant je crois qu'il sert à l' évacuation des eaux usées de la cuisine, mais je souhaiterais diviser cette pièce et y insataller un WC, problème je ne sais pas si ce fameux tuyau est compatible avec l'installation d'un WC,
J'espère être assez claire pour avoir vos réponses d'experts...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
09/02/2008 à 16h27
09/02/2008 à 16h27
euh j'ai oublié de mettre la photo Euh ! Euh !
j'essaie à nouveau
désolée pour la qualité de la photo mais comme je n'ai pas encore les clefs de l'appartement, j'ai pris à la va vite des photos pendant une visite avec l'agence

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
09/02/2008 à 16h30
09/02/2008 à 16h30
bon apparement le format de la photo est trop petit pour que quelqu'un puisse y voir quelque chose,
j'essaie une dernière fois,
désolée Mouais...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
09/02/2008 à 18h03
09/02/2008 à 18h03
Slt

il faut que tu mesures le diametre de ton tuyau .
normalement un WC c'est 100mm, à la rigueur il existe des solutions en 70 mm mais pas moins ; à vue de nez je dirais que tu as un tuyau de 40 mm (standard cuisine), donc pas de solution autre que le sani broyeur

MAIS... je serais pas étonné que un peu plus loin à gauche tu aies une descente ; pour tout dire je l'imagine bien juste devant ou derriere la paroi gauche du placard : et là, tu as des chances d'avoir un dia 100 ou au moins un 70; quel age la construction ? quel genre d'immeuble ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2008 à 23h40
09/02/2008 à 23h40
Bonsoir.
Je pense plutôt, vu les tuyaux derrière, à 70 ou 80.
Floreberry, tu pourras nous départager ? comme ça on sera au moins deux à t'aider (en te demandant d'ailleurs d'autres photos).
Parce qu'outre la dimension, il faudra voir la question de l'altitude (hauteur par rapport au sol), de la pente, des risques de désiphonage et remontée des odeurs dans l'évier...
Salut, à bientôt.
ou créer un compte pour participer
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
09/02/2008 à 23h58
09/02/2008 à 23h58
merci pour vos réponses,
je n'ai pas encore les clefs de l'appartement, mais dès que j'en sais un peu plus je vous tiendrais au courant,
il s'agit effectivement d'une cuisine qui sera démontée pour devenir une chambre. avec je l'espère une salle de douche et un wc, d'ou ma question avec la photo.

je me disais peut être qu'avec la photo j'aurais eu une réponse avant d'avoir les clefs de l'appartement (j'aurai les clefs le 20 février) pour commencer dès maintenant à faire des plans sur ce futur appartement,
Graindsel, nous nous connaissons bien puisque tu m'avais très gentillement déjà répondu au sujet d'une pompe de relevage que je souhaitais installer dans une pièce pour y installer ma future cuisine.
Tu vois les choses évoluent et peut être allons nous finalement déplacer une salle de douche/wc dans le fond de l'appartement où se situe aujourd'hui l'ancienne cuisine (photo déjà envoyée), et mettre la future cuisine dans l'ancienne salle de douche, de cette façon fini la pompe de relevage et le parcours de l'évacuation dans le faux plafond...
je vous tiens au courant pour tout cela;;;
j'en profite pour vous glisser une autre petite question,
sur la photo, il s'agit donc de l'ancienne cuisine qui sera donc démontée, il est donc possible d'utiliser les évacuations de cette ancienne cuisine pour y installer un wc/lavabo/douche ?. Ou bien il n'est pas possible de raccorder un wc sur le circuit eaux usées d'une ancienne cuisine en l'occurence ?

merci pour vos réponses et bon week end
ou créer un compte pour participer
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
10/02/2008 à 00h04
10/02/2008 à 00h04
blue123, j'ai oublié de répondre à tes questions,
l'immeuble date de 1930 environ, je suis au 1er étage,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
10/02/2008 à 14h37
10/02/2008 à 14h37
slt

aucun pb pour l'affectation des circuits d'eau usée, le seul truc à voir, c'est le diametre

au pire, lavabo, douche et sanibroyeur : no pb

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
10/02/2008 à 18h00
10/02/2008 à 18h00
ok merci,
je voudrais éviter le sanibroyeur si techniquement cela est possible, de visu je pense qu'un artisan plombier saura me dire si cela est réellement possible,
merci pour vos réponses je vous tiens au courant,

ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
10/02/2008 à 18h05
10/02/2008 à 18h05
un plombier ne t'en dira pas plus sans aller voir ce qui se passe "+ a gauche" ; si tu peux regarder toi même ce qui s'y passe, tu éviteras un déplacement

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
10/02/2008 à 18h15
10/02/2008 à 18h15
alors je prendrai des photos et vous les posterai Rigole
mais faut attendre le 20 février car pour l'instant pas de clefs pour vérifier quoique ce soit ...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/02/2008 à 20h00
10/02/2008 à 20h00
bonsoir a tous comme dit blue cela resemble plus a une evacuation d'un appareil sanitaire attention a ne pas mettre evier et broyeur ensemble INTERDIT norme dtu

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , Carminas

Visiteurs non identifiés : 77