Bricoleur du Dimanche

Estimation faisabilité et coût de déplacement de pièces

Par gbx3366

avatar - gbx3366
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/11/2013 à 11h10
01/11/2013 à 11h10
Bonjour, à la recherche d'un bien à acheter une première acquisition, et n'étant pas bricoleur du tout, j'ai besoin d'aide de pros pour savoir si ce que j'envisage est faisable et pas trop coûteux. Voilà le problème et le plan de l'appartement en question et en pièce jointe (2ème et dernier étage d'une petite résidence datant de 1998). Rien de bien original mais je souhaiterais déplacer le chauffe-eau électrique (marque De Dietrich tout neuf puisque de février 2012 et d'une capacité de 200L) et déplacer la cuisine pour mettre tout ce monde dans la chambre 1, et donc transformer la cuisine actuelle en chambre. Histoire de faire un salon et cuisine ouverte, et avoir les 3 chambres du même côté. Et j'envisage de cloisonner une partie de la cuisine pour en faire un cellier où je ferais mettre chauffe-eau, arrivée d'eau pour lave linge et rangements. Et transformer le cellier d'origine en dressing, ouvert sur la nouvelle chambre. Le projet est-il selon vous faisable ? Avantages et inconvénients ? Travaux à effectuer et montant approximatif ? J'ai fait pas mal de recherche depuis quelques jours et j'aimerais voir si vos conclusions sont proche des miennes. A savoir que le principal soucis serait pour l'évacuation des eaux de la nouvelle cuisine (et la pente obligatoire à ce réseau là => surélévation obligatoire du sol, carrelé comme tout l'appart). Sans compter adapter électriquement la nouvelle cuisine aux normes, installer une VMC (inexistante dans cette pièce). Et d'autres questions pratiques : cette pièce a une porte fenêtre donc pas possible de mettre meubles et évier de côté (près de la loggia) NI du côté SDB puisque cloison. Du coup la cuisine serait grande mais pas trop équipée (sauf ilot central). Et je n'ai pas parlé de la réaffectation de l'ancienne cuisine (arrivées à condamner ?). J'ai eu, via le plombier de l'agence qui vend ce bien, une idée de devis, très rapide et brefs (pas de détails des travaux) qui tournerait autour des 4000 euros HT. Pour, visiblement, puisque je n'ai pas eu de contact direct avec cette personne, bouger le cumulus et relier la nouvelle cuisine au réseau de plomberie (peut-être plus ou moins, je n'en sais pas d'avantages). Merci de me dire ce que vous penser de toute cela.

Images jointes :

le nautile_001.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2013 à 12h37
01/11/2013 à 12h37
Bonjour les amis,



En récupérant une partie des installations présentes dans la cuisine actuelle, tu peux économiser ce l'argent ..

Plus les points d'eau et évacuation de la nouvelle cuisine se trouveront proches de la SDB (salle de bain et plus tu devrais économiser) ..Pas directement derrière la cloison mais sur le mur du fond de 4.26 m .

Sous réserve que les tuyaux et évacuations soient bien dimensionnés.

Ensuite, la partie électrique s'envisage aussi ..par une reprise de tes circuits ..

4000 euros pour l'ensemble me paraissent importants, tu peux économiser une bonne partie en réalisant toi même certains travaux.

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2013 à 18h39
01/11/2013 à 18h39
Bonsoir les amis,


Déjà une proposition pour ce montant HT se réalise avec un devis avec l'entête de l'entreprise (avec le numéro SIRET et l'assurance décennale marquée) et le respect des normes en vigueur si besoin ( Ex : DTU - NF C15-100 - etc. ..).

D'autre part, il doit être signé par le responsable d'entreprise ou l'artisan.

Ensuite un accord de principe, précise ta signature avec une mention "bon pour accord et réalisation des travaux" par exemple ..

Le devis doit préciser les fournitures envisagées et le montant HT et TTC .

Là , tu pars avec une proposition obscure et pas nette surtout que tu ne connais pas la personne !

En connaissant la personne, les conditions peuvent être plus directes et restent à être formalisées ensuite par écrit avant le commencement des travaux.

Au premier étage as tu le plan de la maison ou pas ? ainsi que la position de l'arrivée d'eau et armoire électrique

Merci

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2013 à 18h34
03/11/2013 à 18h34
Bonsoir les amis,


Pour le montant si tu réalises tous les travaux toi même, ils peuvent te revenir à 4000 euros TTC au maximum ..voir moins en fonction des tes capacités.

Maintenant, je ne suis pas là dans le cadre d'un devis ou d'une estimation mais simplement d'une faisabilité technique.

Je n'irais pas plus loin car sans retour, nous ne savons pas si cela te convient en partie ou pas du tout ..

De plus, il nous manque des éléments techniques avec le premier étage et les diverses alimentations ..

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20