Bricoleur du Dimanche

evacuation caniveau de douche

Par curling69

avatar - curling69
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/02/2009 à 19h08
22/02/2009 à 19h08
Bonjour je suis en train de réaliser une douche italienne avec une evacuation type caniveau. matériel utilisé = quickdrain. Je précise que je suis bricoleur mais ce sont mes premiers pas en plomberie ... ainsi je veux etre sur avant de couler la chape et tout recouvrir à jamais que l'installation mise en place est correcte. on peut donc voir : - le drain - 1 manchon de raccordement (fourni avec le drain) avec 2 joints à levre à chaque extrémité pour l'étanchéité des raccordements. Je ne pense pas qu'il faille le coller mais ca ne m'inspire pas très confiance >>> quelqu'un a t il déjà utilisé ce matériel ? est ce fiable et garantie 0 fuites pendant plusieurs années ? - un coude 45° - un raccord PVC dia 40 mm L= 250 mm que j'ai légèrement tordu au soudogaz pour rattraper le decallage angulaire >>> on peut faire ca ou alors c'est proscrit ? - un coude à 87° pour rejoindre evacuation. le plombier d'origine a prévu une evacuation en dia 40mm, je me suis donc adapté et j'ai mis du dia 40 partout. Mais dans la notice du drain il est indiqué de passer sur un dia 50 avant tout coude et ce avant 500 mm apres le raccord. >>>> Cette installation est elle correcte ? ne vais je pas avoir des problemes d'evacuation dus aux coudes, deformation du tuyau et diametres utilisés ? Merci de vos réponses & remarques , rapide si possible car le carreleur doit venir dans 2 jours...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
23/02/2009 à 08h04
23/02/2009 à 08h04
bonjour
a premiere vue ton install est ok
lorsque tu ecrit" un raccord PVC dia 40 mm L= 250 mm que j'ai légèrement tordu au soudogaz "il ne faut pas que ton pvc soit noir sinon faiblesse du pvc
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7