Bricoleur du Dimanche

evacuation des gazs de chaudière à condensation

Par Yanik

Petit nouveau
Message(s) : 8
19/04/2010 à 20h19
19/04/2010 à 20h19
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière mégalis condens, et le système d'évacuation des gazs ne me plait pas, il y a plusieurs raccorts, plusieurs parties et le tuyaux traversse ma chambre de façon apparente. Je vais masquer le tuyaux avec un autre genre galvanisé pour une raison esthétique mais avant tout je voudrai mettre un tuyaux de la chaudière à la ventouse en une seule pièce, mais la distance entre ventouse et chaudière est de 1M70 ... Puis je raccoursir un tuyaux de 2M ?? le couper sachant qu'il est à double parois pour ce type de chaudière ?? Merci de m'aider les plombiers me prennent 350 euros pour ce travail ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
19/04/2010 à 21h52
19/04/2010 à 21h52
bonjour
une petite photo de ce qui semble"bizarre"serait mieux avant de couper quoi que ce soit
*bon a savoir;
les gaz viciés sont propulsés par le milieu et l'air frais aspiré par des cotés de la ventouse,de plus cette chaudière est équipée d'un élément de contrôle des gaz brulés donc en cas de refoulement,la chaudière s'arrêtera de suite !!!!!donc pas d'inquiétude a avoir

de plus ce conduit doit être visitable de part et d'autre par la personne qui fait l'entretien annuel(elle doit faire un contrôle de présence du CO sur tout le parcourt de l'évacuation
par contre un traitement des condensats doit être installé avant rejet dans le tout a l'égout(C EST LA LOI)
voila si d'autres questions liés a cette chaudière ne pas hésiter a poster
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 44