Bricoleur du Dimanche

evacuation lave-vaisselle

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/09/2010 à 11h25
25/09/2010 à 11h25
Bonjour, je ne pige pas trop ce que je dois faire à mon installation pour pouvoir installer un lave-vaisselle. A quoi sert le bouchon (qui se dévisse) sur le haut du siphon ? Est-ce que je peux directement brancher l'évacuation ici ? Ou sinon qu'est-ce que je dois faire ? Quand je regarde les siphons avec ou sans évacuation dans les magasins ca ne ressemble pas à ce que j'ai. Merci !! -- pium

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
25/09/2010 à 11h37
25/09/2010 à 11h37
Bonjour
la phto est un peu (trop) sombre, mais à priori votre siphon est prévu pour un double bac, le bouchon étant remplacé un tuyau venant de l'autre bac.
Pour evacuer votre LV via le siphon il vous faut changer le siphon pour un comme celui en photo

Images jointes :


I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/09/2010 à 11h55
25/09/2010 à 11h55
Salut, merci pour ta réponse très rapide. Le siphon que tu montres me semble très éloigné de ce que j'ai. Pour l'installer, je dois tout modifier, c'est ca ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 00h31
26/09/2010 à 00h31
Bonsoir,

Tu auras des modifications à faire car dans ton installation c'est le coude qui fait office de siphon. Maintenant il y a de nouveaux matériels que je ne connais pas, il faut que tu amènes ta photo chez un professionnel qui saura te conseiller, à moins que quelqu'un sur le forum ait la réponse. Personnellement je couperais juste le tuyau pour placer un vrai siphon en laissant le coude, mais c'est une idée comme ça.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
26/09/2010 à 08h57
26/09/2010 à 08h57
Bonjour
Il est vrai que photo a l'envers et très sombre et floue cela n'arrange rien pour donner une solution!
J'ai cru deviner le tuyau et fait un repaire sur la photo!
voir fichier joint!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19350
26/09/2010 à 09h00
26/09/2010 à 09h00
Comme je ne peux mettre qu'un seul fichier voici la deuxième photo montrant le siphon!
Je ne suis pas pour les siphon d'évier avec branchement des machines dessus pour la simple et unique raison, le siphon sert a tout et si bouchage même partiel on retrouve l'eau de l'évier dans les machines!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/10/2010 à 13h30
04/10/2010 à 13h30
Bonjour, merci pour les réponses. donc le mieux serait d'installer un 2eme siphon pour le LV. Et qu'est-ce que vous pensez des té autoperforants ? (oui je recherche la facilité, mais seules expériences en matière de plomberie ne se sont pas bien passées...). Est-ce que je ne pourrais pas faire arriver la sortie du LV directement dans le haut du tuyau (avant les zigzag) ? Quel est le probème de ca ? De l'autre du robinet rique de remonter si bouchage, c'est ca ? Mais est-ce qu'un siphon tout prêt avec l'entrée est mieux ? Merci ! -- pium
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/10/2010 à 00h02
06/10/2010 à 00h02
Bonjour, n'ayant pas tout compris (!) je remets des photos plus propres si ca peut aider. Je n'ai à priori pas la place d'installer un autre siphon, car le tuyaux d'évacuation s'en va tout de suite après que le siphon de l'évier l'ai rejoint. Ce serait bien si je pouvais me brancher sur ce siphon.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/10/2010 à 00h04
06/10/2010 à 00h04
une deuxième photo qui montre le bouchon dévissé sur le haut du siphon. Si ca sert normalement à connecter un 2eme évier, je ne pourrais pas me brancher là ? malgré l'eau sale qui y traîne, ca semble bouché derrière. Ca sert à quoi ce truc ??? Merci pour votre aide Sourire -- pium

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/10/2010 à 00h17
06/10/2010 à 00h17
j'ai trouvé un système qui irait bien Sourire "Prise de vidange universelle sur conduit en PVC" brico.com/index.phtml?srub=21&iart=142&artpageid=1 à votre avis, est-ce que je peux installer ca dans la partie verticale avant le siphon ? pour éviter les odeurs, mais y a-t-il un risque de remonter des eaux vers l'évier ? Merci encore !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pium

avatar - pium
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/10/2010 à 17h07
10/10/2010 à 17h07
dernier message pour le résultat. C'est pas mal à l'arrache mais c'est simple et ca fonctionne nickel. Un robinet autoperforant pour l'arrivée d'eau + une bride d'évacuation autoperforante directement sur le siphon. Très bien ces nouveaux ustensiles de plomberie Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : polse

Visiteurs non identifiés : 299