Bricoleur du Dimanche

Evacuation lave vaisselle sous évier

Par saillmone

avatar - saillmone
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/01/2009 à 20h33
29/01/2009 à 20h33
Bonjour, Je dois raccorder une évacuation de lave-vaisselle sous mon évier et le siphon (neuf) de l'évier ne possède pas d'évacuation prévue pour une machine à laver. Je suppose que je dois mettre un raccord en Y sur le tuyau d'évacuation principal (40mm) afin de brancher le siphon du lave-vaisselle d'un côté et le siphon de l'évier de l'autre, mais... 1- Est-ce un siphon de ce genre qu'il faut pour le lave-vaisselle ? 2- A quelle hauteur doit être le siphon, la même que le siphon de l'évier ? 3- Je suis complètement paumé au niveau des diamètres des tuyaux, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un petit schéma vite fait ? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/01/2009 à 14h27
31/01/2009 à 14h27
Bonjour

Donc ta partie coudé servira au lave vaisselle, sur la partie droite qui sera relier a l'evier pense a mettre un anti retour pour eviter les glouglouement de la vidange de ton lave vaisselle. ne le mets pas a la meme hauteur que le sipho n de l'evier, cela risque de te gener si tu doit le demonter pour netoyage, un peu plus bas et n'oublie pas un siphon sur le lave vaisselle.

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 161