Bricoleur du Dimanche

évacuation loin du siphon !!??

Par karine10

avatar - karine10
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/10/2009 à 16h30
04/10/2009 à 16h30
bonjour, Mon lavabo est tombé vendredi soir, il était accroché au mur en plâtre qui a cédé ; hier j'ai acheté un meuble de salle de bain comme ça plus de visses ni de plâtre... Le meuble, plus large, n'est pas centré pareil et une fois que tout est installé, il me manque 25 cm pour raccorder l'évacuation... Comment puis-je fixer un bout de tuyau plastique au bout de celui existant ? j'aimerai en profiter pour donner de l'élan à l'eau qui stagne dans ce tuyau! je pensais à quelque chose comme ça : _/- mais comment les joindre ? Merci de votre réponse, ça urge !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
04/10/2009 à 17h23
04/10/2009 à 17h23
Salut, le plus simple pour toi serai de mettre un tuyau souple entre ton syphon et ton évacuation. Ils s'en vend de différente longueurs et diamétres.



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer

Par karine10

avatar - karine10
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/10/2009 à 18h41
07/10/2009 à 18h41
c'est fait ! merci du conseil, je pense que ainsi ce fut plus facile... maintenant c'est la base du tuyau de cuivre qui fuit ; j'ai dû les bouger un peu en serrant... Est-ce facile de changer les "écrous" qui assemblent le tuyau de cuivre du mur avec celui qui est coudé sur lequel j'ai fixé les flexibles du robinet ou bien, il vaut mieux faire appel à un plombier (y'a t'il de la soudure) ? merci de vos réponses... tout ce que j'ai installé fonctionne ! trop forte bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16