Bricoleur du Dimanche

Evier bouché

Par fred937

Petit nouveau
Message(s) : 1
02/12/2010 à 11h04
02/12/2010 à 11h04
bonjour, j'ai ma petite maison qui est raccordé a une fosse septique. j'ai la douche, un lavabo et un WC qui sont raccordé a cette fosse. Par contre mon évier de cuisine et ma machine à laver sont raccordés as un épandage indépendant. Depuis quelques mois, l'eau de l'évier a du mal a s"écouler, voir stagne dans l'évier, et s'écoule tout doucement, plus des bruits de glou glou ! le tuyaux d'évacuation (diam40) sort de la maison et est accéssible dehors, j'ai même un "T" muni d'un bouchon qui se dévisse, et ensuite il plonge dans le sol dans un plus gros Diamète PVC. quand l'évier est bouché, plein d'eau, je sors, je vais a l'endroit de se "T", je dévisse un petit peu ce bouchon et là j'entend de l'air sous pression qui fuit, ensuite vient l'eau de l'évier et l'évier se vide normalement. Comment ça se fait qu'il y est de l'air sous pression dans cette canalisation ? quand je me sers de la machine à laver, c'est pareil, évier remplis d'eau stagnante et du coup je refait pareil, je sors dévisser se bouchon pour laisser passer l'air, et ensuite toute l'eau s'écoule ! Pourtant ça ne me faisais pas ça avant, ça fait trois ans que je suis dans cette maison, je n'avais jamais eus de problème d'écoulement. Alors quoi faire ? l'évier n'est pas bouché, pas de problème de siphon, j'ais l'impression que l'eau qui arrive dans cette canalisation compresse l'air a l'intérieur et du coup bloque l'écoulement ! Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 37