Bricoleur du Dimanche

Evier céramique, nouveau robinet et fixation.

Par Lennaick

avatar - Lennaick
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/03/2010 à 19h48
09/03/2010 à 19h48
Bonjour, Je viens vous voir parce que j'ai changer mon robinet dans la cuisine mais j'ai un petit soucis pour le fixé correctement. Le trou pour faire passer la tuyauterie et les visses de fixation est trop petit. L'éviter est en céramique et je ne voudrais pas le casser bêtement. Je voudrais donc savoir comment agrandir le trou sans abîmé l'évier Merci d'avance pour vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
09/03/2010 à 21h40
09/03/2010 à 21h40
Bonoir, il faudrait regarder en dessous de l'évier, les trous sont parfois "tracés" pour ne pas dire pré-percés, commee si le trou avais deja eté entammé d'usine,si il y est, tu tape doucement quand meme, avec un marteau depuis le dessous (peut etre il serait mieux de carrement retirer l'évier c'est plus facile)
ou créer un compte pour participer

Par Aurel.

avatar - Aurel.
Ouvrier
Message(s) : 102
09/03/2010 à 21h47
09/03/2010 à 21h47
Bonsoir, tu peux aussi l'agrandir avec une scie cloche spécial
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2010 à 08h22
10/03/2010 à 08h22
Quand il y a déjà un trou la scie cloche n'est pas efficace car la cloche doit tourner en prenant appui sur la mèche centrale.

Sinon on ripe, et il faut une cloche pour carrelage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
10/03/2010 à 11h42
10/03/2010 à 11h42
Bonjour
Surtout ne pas taper par le dessous , vous risqueriez
de faire un éclat sur l'émail !
Allez y du dessus avec une rape demie ronde ou une
queue de rat , toujours en descendant pour ne pas
éclater l'émail , le grès est très tendre , donc une rape
pour le bois suffit !
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
10/03/2010 à 13h08
10/03/2010 à 13h08
bonjour,
comme au dessus;soit rape,soit cloche
a+
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
10/03/2010 à 20h23
10/03/2010 à 20h23
Bonsoir,

et ce genre de perçage est souvent trop juste on se bat un peu avec les raccords....
Perso pour agrandir le trou dans ce type de matériau j'utilise une lame de scie ronde diamantée, ce type de lame est vendu pour la découpe des carrelages.

Autre solution, mais c'est reculer pour mieux sauter, vous montez un seul flexible, vous enquillez le robinet puis montez le second. A réaliser évier déposé sinon bonjour le mal de cou.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 05h19
11/03/2010 à 05h19
Quitte à me contredire (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

C'est possible de forer avec une scie cloche sans que l'axe central soit repris dans la matière.

Il faut une certaine dextérité pour y arriver.

Avec une cloche pour carrelage, bien centré, vérifier qu'elle ait une bonne rotation (ne voile pas)

Poser la cloche bien à plat sur l'évier, après avoir mis du papier collant autour du trou à agrandir. (cas ou vous glisseriez)

Faire tourner la perceuse très lentement pour amorcer le sillon

Une fois que la cloche entre bien dans la résine, vous pouvez accélérer jusqu'à percement total.

Vous avez aussi la possibilité d'échanger votre robinet contre un robinet au bon diamètre.

Il est aussi exact, qu'il peut y avoir une empreinte prête à casser visible en dessous de l'évier.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Lennaick

avatar - Lennaick
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/03/2010 à 13h39
16/03/2010 à 13h39
Bonjour, J'ai fini mes petits travaux Lundi soir. J'ai utiliser une rape demie ronde ça à été très rapide et efficace. Le grés est effectivement très tendre et celà m'a pris tout au plus 15 minutes pour élargir le trou puis fixé le robinet comme il faut. Merci encore !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 122