Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/03/2010 à 19h48

Evier céramique, nouveau robinet et fixation.

Bonjour,

Je viens vous voir parce que j'ai changer mon robinet dans la cuisine mais j'ai un petit soucis pour le fixé correctement. Le trou pour faire passer la tuyauterie et les visses de fixation est trop petit.

L'éviter est en céramique et je ne voudrais pas le casser bêtement.
Je voudrais donc savoir comment agrandir le trou sans abîmé l'évier

Merci d'avance pour vos réponses.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 09/03/2010 à 21h40
RE : Evier céramique, nouveau robinet et fixation.
Bonoir, il faudrait regarder en dessous de l'évier, les trous sont parfois "tracés" pour ne pas dire pré-percés, commee si le trou avais deja eté entammé d'usine,si il y est, tu tape doucement quand meme, avec un marteau depuis le dessous (peut etre il serait mieux de carrement retirer l'évier c'est plus facile)
citer répondre
le 09/03/2010 à 21h47
Bonsoir, tu peux aussi l'agrandir avec une scie cloche spécial
citer répondre
le 10/03/2010 à 08h22
Quand il y a déjà un trou la scie cloche n'est pas efficace car la cloche doit tourner en prenant appui sur la mèche centrale.

Sinon on ripe, et il faut une cloche pour carrelage.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 10/03/2010 à 11h42
evier céramique
Bonjour
Surtout ne pas taper par le dessous , vous risqueriez
de faire un éclat sur l'émail !
Allez y du dessus avec une rape demie ronde ou une
queue de rat , toujours en descendant pour ne pas
éclater l'émail , le grès est très tendre , donc une rape
pour le bois suffit !
Cordialement JMM
citer répondre
le 10/03/2010 à 13h08
bonjour,
comme au dessus;soit rape,soit cloche
a+
citer répondre
le 10/03/2010 à 20h23
Bonsoir,

et ce genre de perçage est souvent trop juste on se bat un peu avec les raccords....
Perso pour agrandir le trou dans ce type de matériau j'utilise une lame de scie ronde diamantée, ce type de lame est vendu pour la découpe des carrelages.

Autre solution, mais c'est reculer pour mieux sauter, vous montez un seul flexible, vous enquillez le robinet puis montez le second. A réaliser évier déposé sinon bonjour le mal de cou.

A bientôt
citer répondre
le 11/03/2010 à 05h19
Quitte à me contredire (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

C'est possible de forer avec une scie cloche sans que l'axe central soit repris dans la matière.

Il faut une certaine dextérité pour y arriver.

Avec une cloche pour carrelage, bien centré, vérifier qu'elle ait une bonne rotation (ne voile pas)

Poser la cloche bien à plat sur l'évier, après avoir mis du papier collant autour du trou à agrandir. (cas ou vous glisseriez)

Faire tourner la perceuse très lentement pour amorcer le sillon

Une fois que la cloche entre bien dans la résine, vous pouvez accélérer jusqu'à percement total.

Vous avez aussi la possibilité d'échanger votre robinet contre un robinet au bon diamètre.

Il est aussi exact, qu'il peut y avoir une empreinte prête à casser visible en dessous de l'évier.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 16/03/2010 à 13h39
Evier céramique, nouveau robinet et fixation.
Bonjour,

J'ai fini mes petits travaux Lundi soir.

J'ai utiliser une rape demie ronde ça à été très rapide et efficace. Le grés est effectivement très tendre et celà m'a pris tout au plus 15 minutes pour élargir le trou puis fixé le robinet comme il faut.

Merci encore !

Images jointes:

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , le+bo , leti35 , WorldPower

Visiteurs non identifiés : 356
keyboard_arrow_up