Bricoleur du Dimanche

Installation Lave Linge Professionnel avec CLAPET DE VIDANGE

Par Olive7582

avatar - Olive7582
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/06/2010 à 23h22
26/06/2010 à 23h22
Bonsoir, Je souhaiterais installer un lave-linge professionnel chez moi. Néanmoins, cette machine que j'ai récupéré ne dispose pas d'une pompe de vidange mais d'un clapet de vidange (comme les machines de laverie automatique). Pourriez vous m'indiquer quelle installation est nécessaire pour ce système de vidange à clapet. Pour l'instant un siphon de vidange classique (utilisé pour mon précédent lave linge avec pompe de vidange) est installé à l'endroit de la machine. Quel travail de plomberie est nécessaire pour modifier l'installation et la rendre compatible avec une machine à clapet de vidange? Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de weekend.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/06/2010 à 07h24
27/06/2010 à 07h24
Bonjour, Clin d\'oeil

Alors là je connais bien car j'ai été ennuyé plusieurs fois avec ce type de vidange pour une maison de Retraite.

Le souci de ce type de vidange c'est que le tuyau doit être constamment positionné vers le bas de la machine avec bien sur une pente vers le tuyau de vidange de l'installation. Donc si chez vous vous avez le système habituel avec la crosse pour machine à laver, ça ne marchera pas. Il faut donc faire une installation en PVC de section 50 mm au minimun et il faut que le tube en PVC soit horizontal au plus bas de la machine et en plus avec une pente si bien sur c'est possible. Sinon si techniquement c'est pas possible il vous faudra une pompe de refoulement comme pour les salle de bains ou il n'y a pas d'évacuation disponible. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Olive7582

avatar - Olive7582
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/06/2010 à 09h19
27/06/2010 à 09h19
Bonjour, Merci pour votre réponse. En effet, j'envisage de modifier le système habituel. Ceci ne devrait pas poser de problème car l'évacuation qui est déjà en 50 mm part à la verticale dans la dalle. Par contre ce qui n'est pas clair pour moi c'est le racordement entre l'évacuation de la machine et le tuyaux PVC en 50 que je vais installer. Savez vous s'il faut un équipement particulier ? Comment assurer l'étanchéité ? Merci d'avance et bon dimanche.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/06/2010 à 10h47
27/06/2010 à 10h47
Il faut mettre un bouchon en 50 mm équipé d'un caoutchouc d'étanchéité et introduire en forçant un peu le tuyau souple de la machine dedans.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Olive7582

avatar - Olive7582
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/06/2010 à 12h50
27/06/2010 à 12h50
OK. Par contre avez vous une astuce dans le cas où la machine doit être glissée dans un espace à peine plus large qu'elle et que l'accés n'est pas possible pour raccorder le tuyaux de la machine sur l'installation de vidange.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 314