Bricoleur du Dimanche

j’ai vidé ma chaudière

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
01/08/2009 à 20h46
01/08/2009 à 20h46
Bonsoir à tous
Je viens de vidanger ma chaudière (une hydromotrix d'un certain âge)
Je l'ai fait pour un tas de raisons qu'il serait trop long à vous expliquer, et que du reste tout le monde se fout.
En revanche j'ai une question de la plus haute importance : je ne vais pas la remettre en eau avant plusieurs jours et je me demande si c'est bien prudent.
Elle est toujours en fonction pour l'eau sanitaire, mais j'ai l'impression qu'elle est du coup plus bruyante qu'avant.
Pour l'instant je me baisse en peu quand je passe devant pour ne pas risquer de la prendre dans la g.. on n'est jamais trop prudent. Hum-hum !
Si une âme charitable peut me rassurer (ou me mettre en garde) je lui suis par avance profondément reconnaissant.
Oui

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pascal66

avatar - pascal66
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/08/2009 à 12h07
04/08/2009 à 12h07
c'est jamais bien bon de laisser une chaudière mixte sans eau dans la partie chauffage
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
06/08/2009 à 21h48
06/08/2009 à 21h48
T'as tout à fait raison
La chose m'a été confirmée au téléphone par un technicien de chez Frisquet (Meaux).
Le brave homme m'a même dit comment m'y prendre pour maintenir la chaudière en eau, c'est en fait assez simple, il suffit de fermer la vanne de départ vers les radiateurs ainsi que la vanne de retour. Ensuite on emplie la chaudière en contrôlant la pression au manomètre car du coup ça va très vite.
Je peux maintenant travailler tranquillement tout en continuant à prendre des douches, tu me diras, en ce moment... pas vraiment besoin d'eau chaude.
Bonne soirée.
P.

ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
10/08/2009 à 01h08
">
10/08/2009 à 01h08
Bonjour,

Je ne ferais pas comme tu as dit, je fermerais en bas, ça oui, mais je laisserais ouvert en haut, de façon que les variations de température n'entraînent pas des problèmes de pression énormes.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
15/08/2009 à 00h37
15/08/2009 à 00h37
Cher pont, excuse moi mais je viens seulement de lire ta réponse.
Et je ne comprends pas très bien : si je ne ferme pas le départ de ma chaudière (ce que tu appelles "haut") comment éviter une inondation ? Je te rappelle que j'ai déposé mes radiateurs (n'ayant pas pu faire autrement). En matière de pression, je surveille du coin de l'oeil : RAS

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 281