Bricoleur du Dimanche

je dois raccourcir un tuyau en cuivre

Par akabulan

avatar - akabulan
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/05/2010 à 10h00
23/05/2010 à 10h00
Bonjour, j'ai un robinet d'eau froide qui me sert à l'alimentation de ma machine à laver, qui est trop haut. je voudrais raccourcir le tuyau de 20 cm afin qu'il soit sous le futur plan de travail. ne connaissant quasiment rien en plomberie j'aimerai etre guidé avant de couper ce tuyau. ma question concerne surtout le fait qu'une fois coupé, je ne sais pas comment refixer le robinet avec zero fuite. quel raccort est le plus adapté. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Aurel.

avatar - Aurel.
Ouvrier
Message(s) : 102
27/05/2010 à 18h50
27/05/2010 à 18h50
Il faut que tu achete une applique, un riobinet de machine à laver, un collet battu en 15/21 14 ou 12 tout depend de ton tuyau cuivre avec un joint en 15/21.
Tu fait un joint de filasse sur ton robinet de machine à laver que tu visse sur ton applique. ton robinet+ ton applique tu le fixe à lendroit ou tu veux le placer avec une patte à vis 7/40.
Tu visse ton collet battu sur l'applique tu presente pour savoir ou couper le tuyau de cuivre et une fois couper tu brase ton collet battu sur ton tuyau de cuivre & apres tu met le joint.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/05/2010 à 19h03
27/05/2010 à 19h03
bonsoir,
il y aurait bien une autre solution :
vous coupez l'eau (pas le tuyau), vous videz l'eau résiduelle du tuyau, vous dégrafez les colliers, vous prenez un chalumeau ou une lampe à souder, vous protégez votre mur et vous chauffez votre tuyau au rouge (si il n'y a plus d'eau, ça va vite) sur une vingtaine de centimètres bien en dessous de la vanne, puis une fois froid, vous le cintrez tout doucement sur la longueur recuite, il va se cintrer sans problème.
posez de nouveaux colliers.
attention de ne pas le cintrer sur une courte distance, sinon il va se plier, il faut le cintrer sur la longueur totale en s'aidant des pouces.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
27/05/2010 à 20h29
27/05/2010 à 20h29
salut
crabe ta solution est le mieux pour quelqu'un qui sait faire mais cintrer a la main c'est assez risqué
autant couper et mettre un raccord clip

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86