Bonjour,
J'ai besoin de conseils et d'information.
J'habite une maison dont l'eau chaude est fournie par un chauffe eau électrique installé au sous-sol.
Celui-ci a son groupe de sécurité qui fait du goutte-à-goutte depuis longtemps... peut-être même son installation (par un pro).
J'ai donc pensé a changer le groupe de sécurité, mais ça n'a pas corrigé.
J'ai installé un réducteur de pression. Et là, en diminuant la pression (de plus de 4bars en entrée de ma maison, mais peut-être plus, le manomètre ne va pas plus loin que 4 bars) à 3bars, le groupe de sécurité ne fait que peu de goutte à goutte. Super donc.
Sauf que.....
Dans ces cas-là, he bien je n'ai plus d'eau chaude au 1er étage ! Donc douche froide ! Je dois comprendre que la pression n'est alors pas assez forte en entrée du ballon ? Pourtant c'est bien celle recommandée sur la documentation (3 à 3.5bars).
Une idée pour régler ce dilemme ? J'avoue ne pas trop quoi faire. Bon en fait si, j'ai augmenté la pression pour avoir de l'eau chaude. Mais alors le groupe goutte constamment !
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai essayé de détartrer avec un brosse métallique. Je vais laisser tremper également dans du vinaigre toute la nuit.
Si ce n'a pas agi demain matin alors je vais acheter un corps de chauffe tout neuf.
C'est un investissement vu le gain en qualité et vitesse de chauffe.
Re,
Le problème des flexibles de ce type c'est que leur diamètre intérieur est toujours sous dimensionné par rapport à un tube cuivre ou acier. Pour éviter d'étrangler le débit il est conseillé d'utiliser le diamètre supérieur. En l'occurrence 20x27 au lieu de 15x21.
D'autre part il manque le raccord diélectrique entre le tube acier et l'écrou du flexible pour éviter une corrosion galvanique.
Effectivement, après démontage, le diamètre intérieur est assez faible !
J'ai fait quelques photos de l'intérieur du chauffe-eau... C'est stupéfiant !
Re,
Au vu de la troisième photo je pense qu'il est grand temps d'envisager le remplacement de ce chauffe-eau. Les plaques brunâtres sont le signe d'une corrosion irréversible du ballon qui ne tardera pas à percer..!
Il faudra de préférence le remplacer par un modèle de type ACI ou ACI-Hybride. Sans oublier d'installer un raccord diélectrique sur l'eau froide et l'eau chaude même avec le système anti-corrosion.
Bonjour,
Effectivement impossible à nettoyer. J'ai donc décidé de racheter un modèle HPC (de chez Ariston), installé les connecteurs diélectriques, pris des sortie DN20 en 20x27, mis des joints teflons....
Ca fonctionne bien, la pression reste bien entre 3.5 et 4 bars, tout en alimentant correctement les étages. Bref, impeccable ! Merci pour votre aide !
Et ça donne ça:
Re,
Merci pour le retour d'expérience;
Dès lundi je t'envoie ton diplôme de plombier..!