Bricoleur du Dimanche

multi-couche et liaison équipotentiel

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
23/11/2010 à 11h58
23/11/2010 à 11h58
bonjour messieurs les plombiers

voila ma quéstion

est-ce que les canalisations multicouche qui distribue l'eau dans une habitation (de l'arrivée générale au ballon,du ballon au wc ect ect)sont conductrice de courant et faut t-il les mettre a la terre?

en effet je n'ai pas pu demander au plombier et j'ai observé ces tuyau, j'ai pu voir une couche de "métal" a l'intérieur. je me suis dis que cette couche servait surement a ce que le tuyau garde sa position (mi souple-mi rigide) mais que les raccord a chaque éxtrémité venait en contact avec cette couche de métal donc conductrice.

vous pouvez m'éclairer svp
merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/11/2010 à 15h19
23/11/2010 à 15h19
Bonjour.
En principe tout ce qui est des canalisations dans une habitation tout est mis à la terre par l'électricien sous les appareils sanitaires baignoire ect...A vérifier pour vous rassurer.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
23/11/2010 à 17h27
23/11/2010 à 17h27
bonsoir
je suis au courant pour ce qui est des liaison équipotentielle principal et secondaire. mais pour ce matériaux multicouche!!!

J'aimerais qu'une personne qui a l'habitude de ce matériaux et qui est souvent en contact avec des éléctriciens dans la réalisation de maisons neuf puissent me répondre avec cértitude

merci a vous mimi03
ou créer un compte pour participer

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
23/11/2010 à 18h15
23/11/2010 à 18h15
bonsoir!je travaille souvent avec les promoteurs pour les maisons neuve(electricité+plomberie)!il suffit de mettre simplement les nourrices a la terre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 213