Bricoleur du Dimanche

PANNA DE CIRCULATEUR

Par ivan30

avatar - ivan30
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/01/2010 à 09h39
17/01/2010 à 09h39
Bonjour , mon problème est le suivant, mon circulateur vient de me laisser tomber car il fait disjoncter mon système. Il est assez vieux et je pense qu'il a rendu l'ame. Comme nous sommes dimanche, je voulais savoir si en attente de la réparation je pouvais laisser fonctionner ma chaudière sans l'aide du circulateur. Et surtout quels sont les risques?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/01/2010 à 11h51
17/01/2010 à 11h51
bonjour,
il faut pour cela baisser la température d'eau de l'installation (aquastat) et ouvrir en grand toutes les têtes des radiateurs.
Le manque de circulateur oblige votre eau chaude à monter dans le réseau, par ce que l'on appele "thermosiphon" --> l'eau chaude pousse l'eau froide.
Votre circuit étant étanche, cela risque de chauffer moins vite et mal, radiateurs chauds que sur la moitié et surtout si vous avez des étages.
Espérons que votre vase d'expansion tienne le choc.
Ne tardez pas à procéder à son changement.
vérifiez le cablage de votre circulateur, la disjonction peut venir d'ailleurs, un circulateur n'a pas de charbon, donc le bobinage ou les connections sont en cause, sinon ça vient d'autre part.
Sur votre circulateur, il y a une grosse vis en plein mileu de l'axe de rotation, dévissez la, un peu d'eau va couler, en dessous il y a une deuxiéme vis, mettez un gros tournevis dessus et donnez des petits coups dessus à l'aide d'un marteau, remettez en route pour voir.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/01/2010 à 12h48
17/01/2010 à 12h48
SLT.

T'à pas peur crab sa passe ou sa casse . Pas de précision sur
le modèle de chaudiere ni de l'installation Attention ! Attention !

Oui le thermosiphon à essayé si!!! c'est une ancienne installation et que la chaudiere soit au sol et en cave impératif car dans le cas d'une chaudiere mural même en cave c'est exclus la surchauffe se déclencheras à coup sur et la soupape cracheras aussi car il y auras aussi monté en pression.

ou créer un compte pour participer

Par ivan30

avatar - ivan30
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/01/2010 à 13h24
17/01/2010 à 13h24
merci pour info c'est une chaudiere rielo au sol installée en dessous de la maison
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/01/2010 à 14h14
17/01/2010 à 14h14
Alors tu a peut être une chance d'avoir un peut de chauffage

a condition de faire tourné la chaudiere avec l'aquastat
chauffage le plus bas possible en T° pour évité que la surchauffe ne se déclenche et en déconnectant électriquement la pompe pour évité le disjoncte-ment compteur car il faut quand même de l'électricité pour alimenté le tableau de commande et le bloc gaz de la chaudiere.

Et surtout si c'est un model de chaudiere avec production EC
laisse tombé avec la vanne 3 vois il ne peut y avoir de phénomène de thermosiphon possible et la chaudiere se métras en sécurité à coup sur quand le ballon EC se métras en demande la chaudiere la tourne en plein pot
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
17/01/2010 à 17h17
17/01/2010 à 17h17
au pire des cas, la chaudière se mettra en sécurité
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 101