Bricoleur du Dimanche

paroi de douche 90 x 120

Par BPACQ

avatar - BPACQ
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/07/2014 à 21h34
17/07/2014 à 21h34
Bonjour je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison, j'ai besoin de conseil pour ma salle de bain 4 m2 au sol j'ai un receveur de douche extra plat de 90 x 120 poser en angle. ma problématique est au bout de la longueur j'ai mon meuble vasque presque ras du receveur douche et face a la longueur j'ai pas la place pour une porte pivotante. je pense faire l’accès par le bout près du meuble vasque en laissant l'espace ouvert(peur des éclaboussures) ou mettre paroi partout avec ouverture coulissante sur la longueur (est ce faisable ou ouverture trop petite). merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
18/07/2014 à 11h27
18/07/2014 à 11h27
Bonjour,
une photo ?
a+
ou créer un compte pour participer

Par BPACQ

avatar - BPACQ
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/07/2014 à 19h18
18/07/2014 à 19h18
bonjour, demain j'y retourne, je fait la photo et la poste demain soir. merci
ou créer un compte pour participer

Par patlegain

avatar - patlegain
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/07/2014 à 21h23
21/07/2014 à 21h23
Salut, tout d'abord je trouve 4 m² très petit, ne te serais-tu pas trompé....?? Je réagis à ton post car je viens de finir ma salle de bain avec un bac extra plat Resigrès 90*120. Il est à mon avis inconcevable de laisser ouverte une telle taille de douche sans avoir d'éclaboussures en dehors. Après tout dépend de ton degrés maniaque.... Moi j'en ai un assez élevé... Si passer la serpillère devant la douche à chaque utilisation ne te dérange pas ou bien ne dérange pas ta Damme, vas-y testes. Bref j'argumente aussi dans le fait qu'une porte coulissante ou ouverture sur du 90*120 sera de 50, cela veut dire que le bout de paroi fixe dans la longueur sera de 70cm. Perso moi j'ai le grand pommeau de douche au milieu des 120cm et là c'est porte obligatoire!! De plus je te conseille de monter la paroi trankillou en vérifiant tes niveaux (au final si ton bac est bien posé ca se fait tout seul...) et blinder au max l'étanchéité en scotchant patiemment et jointant tous les profilés (j'ai utilisé des cartouches de colle polyuréthane sika gris trouvable chez B.D). Bon courage! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 80