Bricoleur du Dimanche

Pas d’eau chaude .... ARISTON AVM150

Par Sloop45

avatar - Sloop45
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/06/2012 à 21h43
20/06/2012 à 21h43
Bonjour,Bonsoir à tous, Sachez qu'avant de poster ,je viens de passer 2 heures à activement chercher une soluce sur le net (ou disons plein de choses différentes sur a peu prés sur tout les organes du chauffe eau) mais sans succès.. Histoire: Depuis 2 mois (après le passage de 4 membres de ma famille pr quelques jours),je suis tomber en rade d'eau chaude et j'ai souvent du mettre la marche forcé.(normal a 6 sur 150L) Après leur départ toujours pareil,très souvent obligé de mettre en forcé.. Depuis 2 jours... plus de fonctionnement en marche forcé... J'ai attendu hier dans la nuit le passage Heures Creuses à 2h00 (oui oui je vs assure) et rien...jusqu’à ce que j'aille me coucher (ballon dans la chambre .....) vers 2h20 et là qu est ce que j'entends..... la reprise de la chauffe de l'eau ?!? cela a duré je pense 2-3 minutes,s'est arrêté 5 min ,a repris 2-3 minutes et n'est plus jamais reparti(non non je n'ai pas revé et connais bien le bruit Rigole) Le matin .... pas d'eau chaude ... mais ca je le savais deja ... Actions réalisées
  • Purge du groupe de sécurité
  • vérification continuité du commutateur Marche forcée
Je voulais tester la résistance sans devoir tout ouvrir mais je ne sais pas comment faire(j 'ai un multi) Question : après avoir lu l'histoire ci dessus,d’où viendrai le problème? (il ne peux qu être électrique selon moi.) Merci par avance Top ! Jérém

c'est ça que c'est bon !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2012 à 22h07
20/06/2012 à 22h07
Bonsoir,

Quel age à le petit Ariston ?

Y a t-il une tension aux bornes du thermostat ?

Le coté Bizz de ton histoire c'est "toutes les 5 minutes ..2/3 minutes de chauffe !!

Commence peut être à resserer toutes les connexions ...Au tableau ( contacteur..disjoncteur ) et au ballon (raccordement sur le thermostat)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2012 à 22h57
20/06/2012 à 22h57
Bonjour,

J'oserais dire qu'un ballon dit "normale" Rigole de surcroît régulièrement entretenu, n'émet aucun bruit durant la période de chauffe! Par contre un ballon très entartré dont le thermostat est réglé à une valeur de température trop élevé, émet effectivement des bruits comme une bouilloire (conséquence de surchauffe) avez vous essayé de réarmer le thermique de sécurité au niveau du thermostat dans le cas ou il aurait déclenché ?...

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aléxis49

Visiteurs non identifiés : 86