Bricoleur du Dimanche

Purge radiateurs inefficace

Par lpoungui

avatar - lpoungui
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/10/2007 à 12h18
25/10/2007 à 12h18
J'ai allumé mon chauffage, tous mes radiateurs du rez de chaussée fonctionnent bien mais 2 sur 3 à l'étage chauffent très peu (1/6 vertical). J'ai essayé de les purger mais il y a un peu d'air qui sort et puis plus rien et pas une goutte d'eau.Par contre ils font un bruit d'écoulement d'eau. Je suis la vraie bricoleuse du dimanche alors je ne sais pas quoi faire avant d'appeler un plombier-chauffagiste. Merci pour votre aide, ça caille!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2007 à 13h40
25/10/2007 à 13h40
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Purger est une bonne chose, mais il faut que le circuit contienne suffisamment d'eau.
Il faut donc que tu ouvres le robinet de remplissage du réseau, et que tu le refermes quand la pression sur le manomètre est entre 1,5 et 2,5bars.
Après tu peux reprendre ta purge : laisse s'écouler l'eau (probablement avec mélange d'air) pendant une dizaine de secondes.
Quand ta purge est terminée, tu ne dois quasiment plus entendre de bruit d'eau, et surtout plus de glouglou !

Bon travail...
ou créer un compte pour participer

Par lpoungui

avatar - lpoungui
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/10/2007 à 13h52
25/10/2007 à 13h52
Merci pour tes conseils. Je vais essayer dès ce soir. e robinet de remplissage se trouve au niveau de la chaudière je suppose? Désolée pour mes questions stupides mais je n'y connais rien de rien
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2007 à 14h36
25/10/2007 à 14h36
Re...
Là, je ne peux guère t'aider.
En observant bien ton installation, tu verras un robinet qui par de l'installation sanitaire (en cuivre à priori) pour rejoindre l'installation de chauffage (en fer, toujours à priori).
Peut-être as-tu dans tes documents de schéma de ton installation ? c'est peu fréquent... Triste
A plus tard.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
25/10/2007 à 22h58
25/10/2007 à 22h58
Bonsoir à tous.

Si cette installation comporte un vase d'expansion à l'air libre le remplissage se fait jusqu'à débordement par le trop plein.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par lpoungui

avatar - lpoungui
Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/10/2007 à 08h31
29/10/2007 à 08h31
J'ai trouvé 1 robinet derrière ma chaudière mais il faut dire que je ne suis pas rassurée. Alors finalement, j'ai décidé d'attendre vendredi pour essayer. Quelqu'un doit passer pour l'entretien, je lui demanderai s'il peut le faire. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 70960