Bricoleur du Dimanche

PER cuivre ou ??

Par Brico1712

avatar - Brico1712
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
21/05/2010 à 11h11
21/05/2010 à 11h11

Bonjour,

Quel est le plus résistant l'hiver, le PER ou le cuivre ??

Le PER peut-il être encastré dans des cloisons style placoplâtre 10+40 ???

Y a t'il une importante différence de coût entre le PER et le cuivre ??

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Aurel.

avatar - Aurel.
Ouvrier
Message(s) : 102
27/05/2010 à 18h55
27/05/2010 à 18h55
L'hiver je pensse que le cuivre est plus resistant du moment qu'il n'est pas situé juste sous des ardoises.
Le PER peut etre encastré dans les cloisons tout comme le cuivre du moment que le cuivre soit recouvert d'une gaine annelée.
Je ne pensse pas qu'il y est de grande difference de cout car a premiere vu comme sa le PER coute moin cher mais apres le PER acheter il faut acheter les differents raccord qui coute super cher et il faut avoir la pince a PER qui coute tres cher aussi quand tu t'en serre juste occasionnellement. Donc a priori et je pensse que le prix du PER et du CUIVRE se valent.
ou créer un compte pour participer

Par Brico1712

avatar - Brico1712
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
02/06/2010 à 19h13
02/06/2010 à 19h13

Merci pour ta réponse.

Je pensai aussi la même chose, à savoir qu'une installation en PER n'est pas moins cher que celle effectuée en cuivre.

Mais je crois savoir que certains raccords existe sans utilisation de pince (raccords avec bagues).

De plus, il faut de la place pour encastrer et dans le cas d'une installation apparente, le tube de cuivre peint est plus jolie que celui du PER.

Mais le mètre tube de cuivre reste cependant beaucoup plus élevé que celui du PER.

Il faut vraiment faire son propre plan avec tous les accessoires nécessaires pour tester la différence.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29