Bricoleur du Dimanche

Perte de pression chaudière a fioul

Par totote

avatar - totote
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/12/2009 à 12h56
12/12/2009 à 12h56
Bonjour a tous, Alors je vous explique mon cas, j'ai une chaudière a fioul Dietrich, et j'ai une perte de pression dans le circuit de chauffage. Il me semble pas avoir de fuite sinon depuis le temps je penses que je l'aurais vu. Tous les 1 a 2 jours il faut que je remette la pression a 1.5 bars ( celle ci descend en dessous des 1 bar ). Et si on attent plus elle descend a 0 bars. Je penses donc au vase d'expansion ou a la soupape de sécurité.( celle que j'ai mis en photo ). Quand j'ouvres celle ci j'ai de l'eau qui sort, donc je laisse a supposer que ce soit le vase qui soit H.S ? Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/12/2009 à 17h16
12/12/2009 à 17h16
SLT.
Si la pression monte lentement au manomètre lord
d'un appoint d'eau d'environ 5 a 7 litres c'est que le vase est bon , si par contre la pression monte très rapidement il est HS
(la membrane doit être percée ou vase dégonflé)
voir aussi si il y a un flexible de raccordement sur le vase il arrive aussi qu'il se bouche .
Dans ces 3 cas la pression se met à monté pendant le fonctionnement de la chaudière et la soupape crache le surplus et le manomètre redescend à prés de 0 à basse t°.

Si par contre il n'y a pas des fuite de soupape la tu est dans
une belle M... au mieux une fuite d'instalation au pire le
foyer en fonte est fissuré est la fuite vaporise dans le foyer
pendant le fonctionnement (très dur a déceler) et la la chaudière est HS.
ou créer un compte pour participer

Par totote

avatar - totote
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/12/2009 à 15h18
13/12/2009 à 15h18
Salut, j'ai refait une bonne purge sa a l'air de tenir, mais j'entends un léger sifflement au niveau de la soupape J'l'ai touché un petit peu et ça c'est arrêté. Je l'as changerais quand même avec le vase, c'est pas ce qui coute le plus chère.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2009 à 15h33
13/12/2009 à 15h33
salut,
si c'est la soupape qui fuit, pourquoi changer le vase? est ce que l'aiguille du mano fait le yo-yo quand la chaudière est en chauffe? si oui le vase est hs comme te l'a dit meteor. si non ce n'est que la soupape qui à morflé.
a +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84