Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude depuis 2 jours...

Par Arno04Vig

avatar - Arno04Vig
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/12/2010 à 14h22
19/12/2010 à 14h22
bonjours à tous. Après avoir un peu fait le tour sur les messages similaire sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé comment régler mon problème... J'ai un Cumulus vertical qui ne chauffe plus depuis 2 jours. Vendredi il n'a pas chauffé pendant les HC en journée. Samedi je tourné interrupteur sur marche forcée. Il nia toujours pas chauffé... A priori le Cumulus reçoit bien du courant. (quand je branche un autre appareil sur la prise, il est alimenté). Pas de problème non plus au niveau de l'arrivée d'eau froide. Quand je tourne le petit robinet sous le cumulus, de l'eau coule dans le siphon. Le thermostat était sur 5 (le maximum je crois...). je l'ai un peu baissé (au cas ou un problème de pression bloquerait le chauffage ; mais si c'était le cas le thermostat ce serait placé tout seul sur "sécurité" non?) Voilà pour mes analyses sommaires... Je m'y connait pas plus que ça en plomberie et un chauffe-eau encore moins... mais à force de faire le tour des sites de dépannage je commence à y voir un peu plus clair. D'où pensez vous que peut venir le problème ? Est-ce que je devrait commencer par faire une vidange complète (j'ai lu quelque part qu'il faut en faire régulièrement ; je n'en ai pas fait depuis que je suis dans cet appart. 1 an) Où bien est-ce que le pb peut venir d'ailleurs? Résistance ? Merci de votre aide Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2010 à 14h57
19/12/2010 à 14h57
Bonjour,

Bonjour et bienvenue sur notre planète.

Tu as testé à priori l'arrivée électrique sur la connexion au ballon.

Il serait bien que tu te munisse d'un appareil de controle type multimètre.

Les thermostats sont équipés d'un rupteur thermique se déclenchant en cas de surchauffe et qu'il convient de réarmer.
Ce rupteur thermique se reconnais par un trou dans la carcasse du thermostat dans lequel on peut insérer une pointe de crayon et en appuyant réactiver ce rupteur - Un clic d'enclenchement est audible à cet instant.

Ce petit orifice se trouve au dos du thermostat (coté cuve du ballon ou même sur la facade visible dans l'axe du bouton de réglage de température
Donc pour y accéder, coupes le courant et ressort le thermostat de son logement

Quoi qu'il en soit si tu arrives à réarmer le système des mesures devront être prises pour supprimer ce problème. Souvent le calacaire dans le ballon est le signe de tel problème
ou créer un compte pour participer

Par Arno04Vig

avatar - Arno04Vig
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/12/2010 à 15h03
19/12/2010 à 15h03
bonjour, merci pour votre réponse rapide. Entre temps le propriétaire est passé... le problème venait bien de interrupteur de réarmement. On l'a donc réenclenché et le chauffe-eau est reparti. Sur ces modèles interrupteur se trouve juste à côté de la molette de thermostat sous le ballon. Quoi qu'il en soit encore merci
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/12/2010 à 15h05
19/12/2010 à 15h05
SLT.

A coté du bouton de réglage de l'aquastat il y a un tout petit bouton c'est la sécurité de surchauffe elle est peut etre
déclenchée il faut la enclenchée en appuyant dessus avec la pointe d'un stylo.

Si elle est déclenchée c'est le signe que le cumulus commence à s'entartrer et le fait de baisser la T° comme tu la fait devrais retarder le prochain déclenchement mais ne le baisse pas plus bas que 4 car il y auras risque de développement de légionellose dans le cumulus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2010 à 15h06
19/12/2010 à 15h06
de rien ..et merci de ton merci !!
mais quoi qu'il en soit il existe une raison de cette mise en sécurité et il convient d'y remédier dès lors qu'un nouveau déclenchement se reproduira Clin d\'oeilcar il se reproduira !!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/12/2010 à 15h14
19/12/2010 à 15h14
Bonjour Jiellesse la j'ai eu du retard à l'allumage sur le coup

je doit sûrement trop romancé mes posts et j'ai toujours ce fichus problème avec le clavier pas moyen de tomber sur les bonnes touches à croire qu'elles bougent toute seule .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28