Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude, pb de cumulus ?

Par boultan

avatar - boultan
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/09/2008 à 21h10
04/09/2008 à 21h10
Bonjour, Alors, mon problème en quelques mots : je reviens chez moi après une dizaine de jours et paf, plus d'eau chaude. Plus précisemment : rien ne coule des robinets d'eau chaude (tous des mélangeurs, donc ça ne vient pas d'un mitigeur défectueux), rien, nada, pod'zob. Je me dis : déjà, il y a un mois, après deux semaines d'absence, il avait fallu laisser couler l'eau chaude un bon quart d'heure pour avoir du débit, alors laisse couler et ça viendra. Je laisse le robinet ouvert : rien, nada, pod'zob. Je me dis : c'est peut-être le cumulus électrique, alors je cherche sur le net comment ça marche ces bestioles et j'ausculte la bête. La vidange fonctionne (et laisse couler de l'eau tiédasse), donc il y a de l'eau dedans, qui est chaude ou l'a été un jour. Il s'avère que le bitouniot de sécurité du thermostat était déclenché, du moins m'a-t-om sembler s'enfoncer quand j'ai appuyé dessus avec la pointe d'un stylo, donc je me dis que c'était sans doute ça (je précise que je n'ai pas de multimètre pour tester le comportement électrique). Problème, quelques heures plus tard je n'ai toujours rien qui sort de mes robinets d'eau chaude ! Faut-il attendre que l'eau chauffe beaucoup dans le ballon pour retrouver un tant soit peu de pression ? (Par curiosité, j'ai dévissé la sortie d'eau chaude du cumulus (située en dessous, à côté de l'entrée d'eau froide, du boitier plastique contenant le thermostat et de la sécurité), j'avais peur de me faire arroser, mais rien n'en est sorti... J'imagine que l'eau chaude est ponctionné dans la partie supérieure du cumulus et descend jusqu'à cette sortie par un tuyau vertical, j'ai fait passer une tige de bois dans ce tuyau, ressortie toute sèche) (par contre, quand je fais couler de l'eau froide et que je viens poser mes mains sur les tuyaux liés aux cumulus, je sens bien que ça circule tant sur l'entrée froide que sur la sortie supposément chaude) (j'avoue, je désespère, et mon chtio goûte moyen la toilette au gant) (bien sûr, tout ça fonctionnait très bien il y a encore un mois même si le débit d'eau chaude n'était pas mirobolant) Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
19/09/2008 à 10h28
19/09/2008 à 10h28
bonjour 2 solutions a votre probl.
-ballon hs car entartrer a mort voir date de contruction sur 1 plaque posee sur le ballon
-soit toujours a cause du tartre, le tuyau d eau chaude situé a l interieur du ballon (qui permet l alimentation des robinets...est bouché ce qui sous entend 1 vieux ballon.
*tenez moi au courant deja de la date du ballon,si celui ci est trp vieux changez le ,si d un age correct maxi 5 ans faire faire 1 detartrage
a+
ou créer un compte pour participer

Par boultan

avatar - boultan
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/09/2008 à 19h54
19/09/2008 à 19h54
le problème a été résolu : c'est le groupe de sécurité qui était HS, apparemment l'eau froide ne rentrait plus dans le bouzin. Merci de votre réponse quand même !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 549