Bricoleur du Dimanche

plus d’eau froide aux robinets - page 2

Par Angel

avatar - Angel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
18/01/2010 à 02h19
18/01/2010 à 02h19
Bonjour,
Hier matin je me suis aperçue ne plus avoir de remplissage d'eau de ma cuvette de wc alors que mes robinets avaient de l'eau froide à ce moment là. J'ai juste touchée un élément et l'alimentation en eau s'est remise a fonctionner.
Mais à présent mes robinets ne me donnent plus que de l'eau chaude. Aussi bien au robinet de cuisine, douche, et baignoire. Plus d'eau froide alors que ma cuvette de wc s'alimente en eau froide. Je ne comprends plus rien. Je suis en appartement & mes voisins n'ont aucun problème d'eau aussi bien au dessus de chez moi qu'en dessous.
Que dois je faire ?
Merci d'avane pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Angel

avatar - Angel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
20/01/2010 à 01h25
20/01/2010 à 01h25
Oui, j'ai vérifié. La vanne est bien ouverte ainsi que le robinet de ma cuvette de wc. Toujours pas d'eau dans mes robinets de cuisine, SDB, & douche. Je ne sais plus quoi faire. Que de l'eau chaude, mais chaude. Pfffff. Peut etre est-ce bloqué quelque part dans la canalisation...par du calcaire. Mes mousseur sont bon puisque l'eau chaude passe.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/01/2010 à 12h53
20/01/2010 à 12h53
Bonjour

Alors essaie cela, ouvre tout tes robinet qui ne coule pas, prend un morceau de bois et tape sur la canalisation eau froide, pas comme un sauvage...lol

Je t'aurai bien dit de prendre un petit marteau, mais je ne connais pas ta force et j'ai peur que tu tapes trop fort.

A+
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
20/01/2010 à 14h33
20/01/2010 à 14h33
Ce qui parrait le plus bizarre dans cette installation c'est le fait d'avoir de l'eau chaude uniquement aux robinets et pas d'eau froide alors que pour que l'eau chaude arrive il faut quelle soit poussée par l'eau froide ,il y a vraiment un mystère quelque part!
Essayé quand mème de manoeuvrer le robinet que vous avez en dessous du chauffe eau .
Domage que vous ne puissiez pas joindre de photo de ce robinet situé sous le chauffe eau, car ça parrait étrange qu'un groupe de sécurité soit placé aussi bas!
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
22/01/2010 à 22h08
22/01/2010 à 22h08
peut tu nous dire de quelle élément as tu touché en premier lieu que tu cite dans le 1 message .
car tu as un lézard. les couleur bleu = FROID rouge = chaud c est international.si tu as de l eaux chaude tu ne touche a rien en dessous de ton ballon.
fait 1 photo de la pièce que tu as touché cela va aidé tout le monde COURRAGE

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
23/01/2010 à 11h59
23/01/2010 à 11h59
Bonjour
Angel a déja répondu a cette question , elle avait touchée
a la tige du flotteur du réservoir des wc donc a mon avis rien a voir avec son problème!
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
23/01/2010 à 17h07
23/01/2010 à 17h07
pour les photos, utilise un mode "léger" en résolution, le mode minimum 600x400 est parfait

Je pense que tu as une arrivée d'eau froide par le wc, que tu as fermé par erreur (et qui alimente tes robinets), car ta chasse d'eau fonctionne, et l'arrivée de ton ballon est branchée, car l'eau chaude arrive.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Angel

avatar - Angel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
27/01/2010 à 02h26
27/01/2010 à 02h26
Pas moyen de faire photo basse résolution !
Un plombier s'est déplacé. Il va établir un devis. IL Y AURAIT UN ELEMENT QUI BOUCHE AU NIVEAU D'UN T ( AU NIVEAU DU CROISEMENT AU FROIDE CUVETTE WC & EAU FROIDE ROBINETS SDB CUISINE LAVABO. Pour lui il faut démonter mon meuble vasque pour accéder aux tuyauts en 2h, couper tuyaux & resoudre nouveaux tuyauts cuivre sur 2 mètres + 2 T à remplacer . Plus remplacer bouchon SECURITE DU BALLON d'eau. La vidange à était faite alors qu'il ne fallait pas y toucher ! A présent ça fuit à ce niveau donc je coupe l'eau générale !!! Je vais m'en tirer pour cher...je recois devis ce jour...
Le plombier pense qu'1 coupure d'eau générale aurait pu m'amener ce PB, est-ce possible ?
ou créer un compte pour participer

Par Angel

avatar - Angel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
29/01/2010 à 05h19
29/01/2010 à 05h19
J'ai fait venir un 2eme plombier pour comparer 2 devis. Le 1er qui est venu m'a dit devoir revenir car pas sur de son diagnostique (ci-dessus). Donc le 2eme est arrivé & à tenté quelque chose. Il a retirer le robinet d'eau se situant au tuyau d'arrivée d'eau de ma sdb. Il a vu qu'un joint obstruait la canalisation. Donc j'ai enfin de l'eau froide chez moi. Il doit revenir pour me remplacer mon bloc de sécurité (l'avait pas en stock au moment de l'inter) qui fuit suite à une tentative de vidange.
Est-ce normal qu'il me facture 2 déplacements ?
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
01/02/2010 à 21h35
01/02/2010 à 21h35
hélas trois x OUI

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 45