Bricoleur du Dimanche

plus de chauffage meme purger

Par annelise

avatar - annelise
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2010 à 19h14
22/10/2010 à 19h14
bonjour voilà j'ai un problème avec mes radiateurs à gaz qui ont été demonté mais mon mari les a remonté et depuis nous n'avons plus de chauffages alors que nous les avons purger ils restent toujours froid y a t il une personne susceptible de m'aider car il fait vraiment froid Triste merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/10/2010 à 11h18
23/10/2010 à 11h18
bonjour,
vous parlez de radiateurs à gaz, puis vous employez le terme purgé : alors vous avez purgé le gaz, ou alors les radiateurs sont à circulation d'eau et connectés à un générateur (chaudière, fonctionnant elle au gaz), précisez s'il vous plait.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par annelise

avatar - annelise
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/10/2010 à 11h28
23/10/2010 à 11h28
les radiateur sont a circulation d'eau connecté a une chaudières merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 17h19
23/10/2010 à 17h19
il faut remplir le circuit de chauffage avant de mettre en route, sinon la chaudière se met en sécurité
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/10/2010 à 21h04
23/10/2010 à 21h04
bonsoir,
lors du remontage, l'étanchéité des filets a t-elle été bien faite ?
pas de débordement de filasse ou Téflon dans les tuyaux ?
y a t-il eu une vidange complète ?
un rinçage du circuit ?
les robinets et la régulation (si il y a ) ont bien été réouverts correctement ?
la pression d'eau sur l'aquastat est correcte ? et à combien est- elle ?
le circulateur tourne bien ?
j'en oublie surement.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par annelise

avatar - annelise
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/10/2010 à 11h00
24/10/2010 à 11h00
bonsoir oui la chaudiere a été remplie lors des montage tout aller bien rien de particulier sauf qu'il y a une fuite a un radiateur au niveau du tuyau de sortie ca peut il joué? j'ai appelé pour verifier il ne vienne que jeudi après midi merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/10/2010 à 11h12
24/10/2010 à 11h12
bonjour,
une fuite, si elle est minime (léger goutte à goutte) n'a pas d'incidence, mais il faut quand même la réduire, même la supprimer.
Vous n'avez pas répondu à mes questions :

la pression d'eau sur l'aquastat est correcte ? et à combien est- elle ?
le circulateur tourne bien ?


vous dîtes aussi :
oui la chaudiere a été remplie lors des montage tout aller bien rien de particulier sauf qu'il y a une fuite a un radiateur au niveau du tuyau de sortie ca peut il joué?

elle a tourné longtemps ?
la soupape n'a pas craché ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
24/10/2010 à 11h37
24/10/2010 à 11h37

Salut
un autre petit détail qui peut avoir son importance les tés de réglage qui sont au bas des radiateurs sur le tuyau de retour sont ils ouvert?
si les radiateurs sont froid c'est qu'il n'y a pas de circulation ,
au départ de la pompe de circulation il y a en principe un purgeur il faut l'ouvrir pour voir si il n'y a pas d'air l'eau doit sortir !
toucher la pompe et le tuyau de sortie pour vérifier si l'eau est bien chaude sinon il y a un probléme , créer une fuite sur le tuyau de départ de la pompe pour vérifier si elle fonctionne , il arrive qu'elle ne démarre pas , on trouve trés souvent sur ce type de pompe une molette qui appui sur l'axe du moteur en la tournant elle permer de debloquer celui ci ensuite on la retourne !
il faut aussi voir si le thermosta d'ambiance jou bien sont role c'est lui qui commande le démarrage du circulateur en fonction de la température affichée !!
je pense qu'avec Crabe on a fait le tour de la question et vu tous les problémes de pannes ,
Si vous avez des questions ?
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 39