Bricoleur du Dimanche

plus de pression suite à une modification

Par jey

jey
avatar - jey
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/12/2008 à 13h14
21/12/2008 à 13h14
Bonjour à tous, Donc j'ai fait des modifications de plomberie dans mon appartement pour y installer une cuisine, donc j'ai dus y couper les anciens tubes de cuivres pour y mettre des adaptateurs clipsable pour le per. Une fois l'instalation finit, surprise plus de pression d'eau chaude, juste un court filet d'eau(j'avais déjà peu de pression d'eau chaude avant mais pas à ce point) Donc les grandes questions: 1) quand j'ai coupé les tubes pour l'eau froide, c'était du diametre 14 et faute de PER en 14, j'ai adapter environ 15 cm en diametre 12... le problème est il de là? 2) que puis je faire vu que le per 14 n'existe pas? 3) faut il remodifier pour y mettre du tube de cuivre 14? 4) les modeles clipsable sont il la cause ? en gros mon installation arrivé d'eau froide en premier diametre 16 (environ 3 metre), puis 14(environ 10 metres), puis 12 (15cm) puis re 14 sur les 5 dernier cm à l'entrée du ballon et sortie du ballon diametre 14 sur 5 cm puis du 12 sur le reste la pression d'eau foide sur les robinets est très bonne mais l'alimentation du ballon est tout à la fin du réseau... et je ne sais pas comment controler. il y a une sorte de vis à l'entrée du chauffeau mais quand je la tourne ça ne change rien... Merci d'avance pour les aides. Jérémy à Saint-Nazaire (44)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
21/12/2008 à 14h18
21/12/2008 à 14h18
bonjour
en effet,le diam.de tes per sont trop petit vue la distance que tu indiques,a savoir plus le diam.est gros,plus le debit est important!!!
maitenant tout depend de ce que tu mets au bout de tes arrive d'eau froide et chaude,la section du diam des arrivées est importante suivant les accessoires que tu veux mettre(douche,wc,timbre,evier......)
a+
ou créer un compte pour participer

Par jey

jey
avatar - jey
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/12/2008 à 14h51
21/12/2008 à 14h51
merci de ta réponse, donc c'est un robinet mitigeur pour ma cuisine, la pression d'eau froide est très bonne, c'est juste l'eau chaude qui n'envoie plus, juste un tout petit filet et celà suite à mes modifications... et les per sont juste à l'arrivé, pour remplacer les raccords d'arrivés. la plomberie est présente sur tout le reste de l'appartement en cuivre...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , Apple1980 , legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 109