pot à boue posé sur le départ chaudière

pot à boue posé sur le départ chaudière

Hors ligne Par sophie-do

avatar - sophie-do
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 26/11/2014 à 22h56
Bonsoir,,
sur les conseils de mon chauffagiste j'ai fait installer aujourd'hui un pot à boue sur ma chaudière à condensation.

A la fin de l'installation, le plombier semblait surpris que le tube cuivre partant de la chaudière vers les PER rouges ne chauffe pas beaucoup et finit par me dire que mes PER semblent être branchés à l'envers (il s'est fié à la couleur des PER pour monter le pot à boue après les PER bleus), il me dit que ce n'est pas grave qu'il peut l’inverser.
Ensuite il m'a demandé la notice de la chaudière, est allé regarder la couleur des tubes aux radiateurs (mais difficile de voir la couleur des tuyaux à l’intérieur), il m'a dit qu'il appelait son boss mais je ne l'ai pas entendu faire en fait, il a finit par me dire "tout va bien, y'a pas d'erreur" et il est parti sans rien modifier (je ne vois pas de modification et il aurait eu vite fait).

Au dessus du pot à boue il y a une flèche qui est dirigée vers la chaudière mais vu que c'est le tuyau de départ, la flèche est à contre-sens...

Ce soir mon mari regarde et me dit qu'il a branché le pot à boue sur le départ, nous vérifions à notre tour avec la notice qui nous le confirme.

J'aimerai savoir si c'est important par rapport à son efficacité, et surtout si cela ne présente pas de risque freiner le passage de l'eau ou autre).

Et tant qu'à faire on aimerai savoir d'où vient l'erreur vu que la chaudière a été changé il y a 5 ans :

Les PER bleus sur les radiateurs sont en bas, donc si la sortie se fait habituellement par le bas ce ne sont pas les PER qui sont inversés mais les tubes cuivres qui les relient à la chaudière, dans ce cas l'erreur serait imputable à la personne qui a installé la nouvelle chaudière.

Si l'arrivée de l'eau chaude dans le radiateur doit se faire par le bas dans ce cas c'est celui qui a installé les radiateurs et les tubes qui a inversé le "code chauffage" (j'ai lu sur le net que le départ se faisait par le rouge et le retour par le bleu).

Une chose qui ne ment pas c'est quand même la notice de la chaudière qui montre bien que le pot à boue est branché sur le départ et que celui ci va dans les PER bleus...

Merci pour vos réponses,
Sophie
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5554
le 27/11/2014 à 04h34
bonjour,
pot a boue sur retour (a mettre),
son rolr est de pieger les boues avant retour a la chaudiere afin d'eviter la boue dans celle-ci et d'embouer corps de chauffe,circulateur.........
a+
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 27/11/2014 à 08h55
Bonjour.
En complément de Titi, le pot à boues se met plutôt en moindre température, sur le retour vers la vanne 3 voies, et surtout avec la flêche dans le sens de circulation de l'eau (c'est évident, je pense !....).
Tu veux bien nous poster une ou deux photos ?
Salut !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par sophie-do

avatar - sophie-do
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 27/11/2014 à 09h05
Bonjour et merci pour vos retours,
le plombier n'a pas caché qu'il fallait le mettre sur le retour et c'est ce qu'il pensait être en train de faire, ce matin mon mari a appelé directement le chauffagiste (son boss) qui a confirmé.
Donc l'arrivée de l'eau dans les radiateurs devant se faire par le haut à ce qu'il lui a dit, c'est le plombier (un autre) qui a mal installé la nouvelle chaudière puisque le départ se fait depuis avec les PER bleus (d'où l’erreur du plombier d'hier) et l'eau entre maintenant par le bas (et 5 ans que ça dure...).
Il revient la semaine prochaine et va nous remettre les tuyaux départ et arrivée de la chaudière dans le bon sens, le pot à boue étant posé comme il faut tout rentrera dans l'ordre.
Tout ça gratuitement "normalement", alors que cette erreur là n'est pas de lui (lui il aurait juste dû vérifier le sens de circulation sans se fier aux tuyaux à la limite), il va avoir du boulot...
Le pot à boue est posé entre la chaudière et la rampe de PER, je n'ai pas vu de vannes
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60